Erreurs certificat travail et attestation pôle emploi

garnett23 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 - 15 juin 2013 à 01:04
 Sorcière Carabosse - 15 juin 2013 à 04:33
Bonsoir,

Je viens de démissionner pour suivi de conjoint et je constate de nombreuses erreurs dans les documents remis par mon employeur:
- j'y ai travaillé de septembre 2010 à juin 2013, tout d'abord pour 2 CDD non cadre, puis depuis novembre 2011 en CI cadre. Or, il n'est fait nulle part mention de mes CDD qui représentent pourtant 13 mois de travail, ni le certificat de travail, ni dans l'attestation pôle emploi
- sur l'attestation pôle emploi, il est marqué comme motif de rupture du contrat "démission" et non "démission pour suivi de conjoint", ce qui change tout puisque suivant mon conjoint je devrai toucher des allocations alors qu'en cas de démission simple on a le droit à rien.
- toujours sur l'attestation pôle emploi, 9ème et dernière partie du document, le "je soussigné" n'a pas été rempli: je n'ai ni nom, ni prénom, ni la qualité.
La chef comptable a mis son nom tout en bas mais c'est tout.
- enfin, mon adresse postale est erronée sur l'ensemble de mes documents: ils ont mis mon ancienne adresse alors que j'ai déménagé il y a 2 ans et demie!

Pouvez-vous m'indiquez quels critères rendent mes documents caduques?

D'avance un grand merci pour votre aide.

1 réponse

Sorcière Carabosse
15 juin 2013 à 04:33
Salutations garnett23,

Caduque s'emploie pour un accord.

Dans le cas exposé, votre document en devient un faux, qui vous causera plus de préjudice qu'autre chose.

Vous pouvez par lettre avec avis de réception exiger de votre employeur qu'il vous en redonne un autre dont l'exactitude ne pourra pas se discuter.

Mais pour aller plus vite, il vaut bien mieux se faire assister de l'inspection du travail sectorisée en fonction de votre lieu de travail.

Forum-eusement vôtre
0