Réengagement puis annulation

Nico972 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 - 15 juin 2013 à 15:47
Nico972 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 - 15 juin 2013 à 16:16
Bonjour,
j'ai souhaité effectuer au près de mon opérateur une modification de contrat (passage illimité 24/24 à illimité soir et week-end sur téléphone fixe) en agence suite à quoi on ma signalé que cette procédure me réengageait pour 12 mois.

Cependant suite à des déconvenues je souhaitais finalement changer d'opérateur. J'ai appelé dans les 5 jours pour demander l'annulation de la procédure et l'assistance clientèle m'a confirmé avoir pris ma demande en compte.

Je demande la résiliation quelques semaines après et "surprise !" l'opérateur me demande de régler l'année d'engagement non consommée ; en gros comme si je n'avais lancé aucune procédure d'annulation.
Malgré les différents échanges téléphoniques et mes explications, il semble que mon appel n'a pas été pris en compte et l'opérateur persiste dans sa demande.

Je précise aussi que j'avais fait la demande de changement en agence par voie orale et que je n'ai rien signé.

Quels sont mes recours ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire...

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
15 juin 2013 à 15:50
Bonjour,

"Quels sont mes recours ? "

Si vous n'avez rien signé, il vous reste le recours au tribunal pour contester les sommes demandées. Les opérateurs ne veulent généralement pas discuter et considèrent une autorisation verbale comme ayant la valeur de celle écrite, ce qui est faux.

Cordialement
1
Nico972 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
15 juin 2013 à 16:16
Merci bien pour la réponse !

Je vais faire valoir cet argument dans mon prochain recommandé.

Cordialement.
0