Garde d enfant

evaso22 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 15 juin 2013 à 19:59
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 juin 2013 à 19:32
Bonjour,
Voilà je vous explique le problème, je suis enceinte et mon ex me cherche de toute les manière possible, penant 2 mois on a ete separer il a souhaiter la mort de son enfant ma menacer etc etc, ensuite on c remit ensemble pendant 15 jours et on c'est de nouveau séparer, il m a fait des menaces recente en disant qu il me ferai tout perdre qu il laissera pas son enfant avec moi etc etc alors que juste avant il ne voulais pas le reconnaitre et depuis qu il a appris que j avais un nouveau compagnon il a prit la haine et ma fait toutes ces menaces, aujourd hui mon compagnon à préféré reconnaitre l enfant que j attend car il a peur pour la securité de mon enfant si son pere l avait. son pere continue a me menace mais étant suivit par juge des enfant pour mon autre fils que j ai a ma charge ayant de très bon rapports de la travailleuse social, l educateur et les assistantes social qui estime que mon autre fils est stable et en securité avec moi, je sais que mon ex va devoir faire une contestation de paterniter auprès du jaf et obtenir sa paternité mais peut il demander la garde total ensuite pour son fils alors qu il aura pas vut son fils et que le petit aura deja une stabilité avec mon compagnon et moi sachant qu a nous deux (mon compagnon et moi) on touche plus de 3000 euros par mois de salaire qu on a un appartement propre et a dequat etc, et que mon ex touche 1200 euros par mois n a qu un studio se retrouve a des moin 300 sur ses compte tout les mois, n a pas de mode de garde pour la journer n a rien pour accueuillir son fils et en plus il ne le connaitra meme pas. un juge acceptera t il de lui donner la garde dans ses conditions meme si il prend un autre appart?
merci d avance.

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157
16 juin 2013 à 09:26
Bonjour
Déja, vous avez fait une faute en faisant reconnaître votre enfant par un autre homme alors que vous saviez.
Et bien entendu, votre ex aura un droit de visite et hébergement si il attaque la contestation de paternité .
Quand aux menaces, il suffit d'aller porter plainte pour celle ci
1
evaso22 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
16 juin 2013 à 13:51
Je voit pas ou est la faute grave alors qu a la base mon ex ne voulais pas reconnaitre son enfant et qu il as souhaiter la mort de son enfant. Il est pas venut aux echographie en me disant l excuse que sa lui ferai perdre de l argent sur son salaire de s absenter de son travail. et le temps de la procedure de contestation de paterniter il y en a pour plusieurs mois ou il ne compte pas venir voir le petit, donc l enfant aura une stabiliter chez moi, je suis suivit egalement par educateurs et juge des enfants pour mon fils de 3 ans qui est a ma charge, ses menaces ont ete mit dans les rapports, mon compagnon et moi meme avions peur pour la vie de l enfant si le père venait a le prendre sachant qu il fume du cannabis et que en plus hier soir il m a dit qu il etait retourner avec un ex qui etait violente avec mon ex durant plusieurs années. Le jour du jugement je souhaite demander qu on lui accorde un droit de visite ans un lieu neutre mais pas d hebergement sachant que l enfant n aura jamais vut son père et qu il aura aucuns rapports d enquete social. le devoir d une mere est de proteger son enfant.
0
evaso22 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
16 juin 2013 à 13:53
et en plus mon ex je lui ai proposer de venir a l accouchement et a la materniter il ma dit non pas si y a tes amis je veut pas les voirs, soit y a que ma famille et moi et mes amis qui venons soit je vient pas. ce n est pas le comportement d un père de faire celà. et quand je lui ai dit que mes amis viendrai quand meme qu il m a dit alors je viendrai pas et je veut plus entendre parler de vous et quand il a sut que j avait un compagnon il a completement peter les plombs et la on commencer les menaces et autre.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157
16 juin 2013 à 15:43
C'est une fausse déclaration, donc, une faute, Peu importe les raisons .
Ce n'est pas vous qui déciderez d'un lieu neutre ou pas, c'est le juge et il faut des preuves pour prouver qu'il est un danger pour l'enfant, il ne suffit pas de le dire.
Voyez d'urgence un avocat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
evaso22 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
16 juin 2013 à 16:01
j ai les educateurs qui son en accord avec se que j ai fait a partir du moment ou j estime que c'est pour la securité de mon enfant et n importe qui peu reconnaitre un enfant si il n a pas ete reconnut par le pere. ce ne sera pas considéré comme faute. et je compte allez porter plainte pour menace demain contre le pere. il fait tout sa par simple vengeance. et pour qu il l accueuil chez lui il faut bien qu il est un rapport des service sociaux non ? j ai lut que quand y a conflit entre les deux parents la garde complète allait au parent ou l enfant vivait et ou il avait une bonne stabiliter et que l autre parent ne pouvait avoir qu un droit de visite et a certaines conditions d hebergement. Mais généralement un pere n ayant jamais vut son enfant donc s en ayant jamais occuper sachant qu a la base il ne voulais rien savoir de cette enfant ni le reconnaitre et ne fait sa que pour me nuireet par vengeance et avec une plainte pour menace envers la mere peut il avoir droit un droit d hebergement et un droit e visite non surveiller, celà m etonnerai beaucoup d un jaf sachant qu il doit prendre la decision par rapport au bien etre de l enfant. Le bien etre e l enfant ne serait il pas qu il voye dans un premier temps et jusqu au rapport des services sociaux son pere que dans un lieu neutre et qu il n est pas e roit d hebergement. je trouverai bizarre de la part d un jaf qu il autorise le pere a voir son enfant chez lui sans personne alors qu il s en ai jamais occuper et encore plus de le faire dormir chez lui avec une autre femme que l enfant ne connait pas en plus de sa se serai perturber l enfant.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157
16 juin 2013 à 16:14
Un peu de lecture concernant la déclaration frauduleuse d'une reconnaissance d'un enfant et vous extrapoler sur le fait qu'un juge ne donnera aucun droit de visite libre à un enfant sur vos simples dires. Je vous le répète, il faut des preuves et le juge statue aussi sur l'intérêt de l'enfant a voir son pere.

https://www.service-public.fr
0
evaso22 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
16 juin 2013 à 16:37
les preuves je les ai vut qu il ma dit par message que son ex etait violente, et par rapport a votre lien c est que si il fait une declaration ayant pour but de frauder hors c'est pas pour frauder qu il a fait cette declaration vut qu il touche 2000 euros par mois et en plus il est de nationaliter francaise. dans votre propre lien il est marquer Contestation de filiation
Si vous reconnaissez un enfant dont vous savez qu'il n'est pas de vous, on parle de déclaration de complaisance. Cette filiation peut être contestée par la suite.
Preuve La paternité peut être contestée en rapportant la preuve que l'auteur de la reconnaissance n'est pas le père Effets Si la personne qui conteste votre déclaration de paternité en apporte la preuve, la reconnaissance est annulée. et des domages et interet peuvent etre demander si sa atteint prejudice a l enfant ( se qui dans mon cas n est pas le cas donc mon compagnon risque rien ) il n y a que si c est pour Si vous déclarez un enfant qui n'est pas le vôtre dans l'optique de frauder la loi, il ne s'agit pas d'une déclaration de complaisance. DONC VOUS MEME APPRENEZ A BIEN LIRE SE QUE J ECRIT ET LES LIENS QUE VOUS ENVOYER
0
evaso22 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
16 juin 2013 à 16:39
et je dit pas que le juge donnera aucun droit de visite je dit juste que sa metonnerai qu il donne un droit de visite au domicile du pere mais qu il donnera dans tout les cas et a ma demande un droit de visite au pere DONC ENCORE UNE FOIT NE LISEZ PAS SEULEMENT SE QUE VOUS VOULEZ LIRE ET LISEZ REELLEMENT SE QUE JE DIT !!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157
16 juin 2013 à 16:50
Le pere peut contester la paternité , vous devriez bien lire et de plus, écrire en majuscules donnent l'impression que vous criez et il ne sert à rien de crier ici.
Faites comme bon vous semble, vous ne cherchez visiblement pas de conseils.
Cordialement
0
evaso22 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
16 juin 2013 à 17:05
se que vous mettez n a rien a voir avec ma question, deja mon compagnon n est ni en tors et na pas fait de reconnaissance frauduleuse vut que ce n etait pas pour but de frauder l etat et c marquer dans le lien que vous avez donner que n importe qui peut reconnaitre un enfant mais il y a des risque de contestation mais sa je le sais deja qu il va contester la paterniter merci je suis pas bete pour pas le savoir a l avance connaissant l etat d esprit de vengeance qu il a. je demandait juste si malgrés les rapports des services sociaux et malgrés les rapports d un juge des enfant qui vont stipuler que mon enfant a une bonne stabiliter chez moi un jaf peut il me retirer la garde et la donner au pere sur les simples dire du pere comme quoi l enfant serai pas stable !!!!!!
0