Crédit

ONDINE61 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - Modifié par GrandCaribou le 16/06/2013 à 14:43
ONDINE61 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 16 juin 2013 à 16:11
bonjour ,je suis en surendettement dossier accepte ,e rembourse le plan ,j'ai reçu la visite de huis clos comme j'ai une fenétre qui est ancienne et ferme très mal je leur ai demande si je pouvais les payer en mars 14 et en cash

après acceptation ,ils m'ont fait signer pour les travaux et je me suis aperçu qu'il m'avait fait signé un crédit pérenne auprès de Sofinco
j'ai envoyé par ar la rétractation du crédit
ma question ,sofinco malgré que j'ai envoyé la rétractation ,peut il faire interrompre le plan et me reclamer ce que je lui dois 3600E EN UNE SEULE FOIS

AYANT d'autres créanciers et malgré que je rembourse sans problème tout les mois le dossier peut il étre caduc
merci de vos réponses

5 réponses

La renonciation a été faite dans quel délai ?
1
ONDINE61 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
16 juin 2013 à 12:46
bonjour
la renonciation à été faite le lendemain
merci de votre réponse
0
Mais les travaux ?
0
ONDINE61 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
16 juin 2013 à 14:48
bonjour,
j'ai envoyé un ar à huis clos pour annuler ainsi qu' à Sofinco pour rétractation de crédit le problème
Sofinco malgré ma rétraction peut il annuler mon plan ou bien me réclamer l'intégralité des sommes dues
merci
0
Non, SOFINCO ne peut annuler ce qui concerne votre plan.
Mais dans ce type de cas méfiez vous de la BDF et de ce qu'ils appellent "aggravation volontaire de la situation".

Méfiez vous aussi de "Huis Clos" , de"K par K" et autres visiteurs de domiciles...ne jamais leur laisser passer votre porte.
0
ONDINE61 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
16 juin 2013 à 15:12
bonjour,
je vous remercie de votre réponse ,mais pour Sofinco, ne commençant à le rembourser qu'en septembre 14 ,je me demandai s'il pouvait me réclamer l'intégralité ,car pour ce créancier j'ai eu un moratoire
pouvez vos me répondre
enfin comme j'ai envoyé la rétractation le lendemain ,je ne pense pas avoir trop de problèmes
merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Votre rétractaiion concerne votre offre seulement.
De toutes façons, après consultation (obligatoire) de votre situation au fichier FICP le prêt n'aurait pas été accepté.
Le problème viendra de Huis Clos et du forcing qu'ils vont faire ...
0
ONDINE61 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
16 juin 2013 à 16:11
BONJOUR,
je leur téléphone demain ,en plus le recommandé qu'il recevront je crois qu'un délai de 7 jours est accordée pour annulation
j' éspère que tout va bien se passer je ne pense pas que la banque de France me téléphone

merci beaucoup
0