Numéro B&you surtaxé et non signalé

stillhere89 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 - 16 juin 2013 à 16:51
stillhere89 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 - 16 juin 2013 à 17:28
Bonjour,
Je viens d'activer ma ligne B&you, et sur ma sim j'ai trouvé un numéro enregistré: Perso Répondeur, donc je l'ai appelé en pensant que c'était un banal numéro de gestion du répondeur, et donc j'ai trouvé qu'il avait une option pour mettre des annonces répondeur, types drôles, imitations de célébrités, langues étrangères, et c'est vrai j'en ai un peu abusé au début.
A ma surprise en voyant ma facture je constate 17.32 euros de hors forfait, et un conseiller m'a informé que cela correspondait à ce numéro Perso répondeur.
D'après ma connaissance Arrêté du 10 juin 2009 relatif à l'information sur les prix des appels téléphoniques aux services à valeur ajoutée, stipule;

Article 1
Tout appel d'un consommateur à un numéro du plan national de numérotation permettant d'accéder à un service à valeur ajoutée donne lieu à une information sur le prix global susceptible de lui être facturé par son fournisseur de services de communications électroniques lorsqu'il excède le tarif souscrit auprès de ce dernier pour les appels vers les numéros fixes français, hors communications entre territoires des départements, régions et collectivités d'outre-mer ou entre ces territoires et le territoire métropolitain.

Article 2

L'information sur le prix doit être communiquée par un message gratuit en début d'appel, d'une durée qui ne peut être inférieure à 10 secondes. Un signal sonore matérialise la fin de cette information et la mise en application des conditions de prix annoncées.

Pensez-vous que je suis en droit de porter plainte contre B&You pour cette tromperie qui m'a tout de même couté plus de 17 euros, juste pour personnaliser mon répondeur?
Merci de votre réponse

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
16 juin 2013 à 17:04
Bonjour,

Vous n'avez aucune raison d'en vouloir à votre opérateur, je ne comprends pas vous parlez de tromperie.

Le numéro gratuit pour joindre son répondeur chez B and You c'est le 660.

Libre à vous d'utiliser un service payant de personnalisation mais l'opérateur n'est pas responsable.

Cordialement
3
stillhere89 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017
16 juin 2013 à 17:26
Vous n'avez pas du tout compris, ce n'est pas le 660 dont il s'agit mais le 0660108080 Perso Répondeur enregistré sur la carte sim. Ce numéro m'a été facturé 17.32 euros.
0
stillhere89 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017
16 juin 2013 à 17:28
D'ailleurs je ne suis pas le seul, regardez
https://assistance.b-and-you.fr/questions/274833-numeros-predefinis-sim-repondeur-facturation-non-annoncee
0