Conseil en cas de VEI

ChristoInfo Messages postés 635 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 17 juin 2013 à 11:30
ChristoInfo Messages postés 635 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 25 juin 2013 à 10:06
Bonjour a tous,

Je vien de lire ceci :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3465-indemnisation-des-degats-materiels-assurance-auto/

Donc voilà je possède une Citroën AX GT Ph1 de 1991 qui a 97810 kms au compteur
J'ai eu un accident non responsable le 5 Juin 2013, Le Pare-choc AV a reculé d'un coté de ce fait il y a les fixations du Pare-choc au niveau des ailes AV qui ont pas aimé et qui sont abimé, J'ai un clignotant de fissuré et une longue porté de fissuré également et le capot avec quelques rayures et une petite bosse. Rien de bien méchant apparemment j'espère que la traverse n'a pas bouger...

Donc je voudrai savoir en cas de VEI comment ca se passe si on veut quand même garder le véhicule et rouler avec. Peut t'on demandé les réparations avec des pièces occasion ? Peut t'on également demandé a l'assurance de me dédommager directement en faisant les réparations moi même ??

Pour le moment ma voiture est au garage l'expert passe aujourd'hui mais j'ai peur qu'il la passe en VEI (malgres le très bon état de cette GT) Les révisions / entretiens sont respecter c'est moi même qui les effectue. Bref en gros elle est très bien entretenu.
Je possède également toutes es factures

Donc si vous avez des avis ou des conseils je suis preneur

En vous remerciant d'avance

5 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
17 juin 2013 à 11:43
si la voiture n'est pas en garage vous pouvez faire faire les reparations a vos frais

souvent le garage l'a vire casse si les frais sont plus importants que la valeur venale de la voiture
0
ChristoInfo Messages postés 635 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 5
17 juin 2013 à 12:09
Le véhicule est déjà dans un garage, je n'ai pas les moyens de faire les réparations a mes frais ni même de les avancer... Malheureusement
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
17 juin 2013 à 12:17
cout des travaux?

combien est estime la voiture par l'assurance?
0
ChristoInfo Messages postés 635 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 5
17 juin 2013 à 12:29
Je ne sais pas... L'expert dois passer dans la journée ils vont m'appeler apres sa visite...
0
ChristoInfo Messages postés 635 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 5
Modifié par ChristoInfo le 17/06/2013 à 19:03
Donc le garage m'a appeler. Ils aurai pris des photos de l'avant de mon véhicule et envoyé a l'expert donc du coup je peut la récupérer pour le moment...

Mais bon je compte la laisser chez eux car mes horaires ne corresponde par trop avec les leurs et si c'est pour la ramener quelques jours après...

Mais quand tu dit : "souvent le garage l'a vire casse si les frais sont plus importants que la valeur venale de la voiture"

De toute façon il ne la mettent pas en casse sans demander avant quand même ?
Car de toutes façons moi je refuserai quoi qu'il arrive même si il propose de me la racheter...</signature>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ChristoInfo Messages postés 635 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 5
25 juin 2013 à 10:06
Voilà donc je vien vous donner des nouvelles :

Donc l'expert a accepter les réparations de mon véhicule seulement le soucis c'est qu'il a accorder que 251 € pour le PareChoc a l'avant ! Comme il n'est plus fabriqué par Citroën il faut acheter en neuf sur internet. Donc le montant en neuf est de 300€ sois ~50 € de différence hors frais de port.
(Quand Citroën le fabriquait encore le prix était d'environ 400 € !!)

Et en occasion j'en ai trouver un chez un particulier sauf que celui-ci est rouge... le garage est apparemment pas très chaud pour le repeindre...

Pour les longues portées et le reste ce n'est plus fabriqué non plus mais là l'expert n'a pas fixé de limite de prix donc RAS

Voilà pour les nouvelles...
0