Harcelement creandis

donanou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 19 juin 2013 à 11:38
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 20 juin 2013 à 13:10
bonjour

Je me suis inscrite a une formation chez karis formation qui m a coute 2800euros.
g payais sans problème car je travaillais en tant que secrétaire médical, karis eux ne m'on envoyer que 6 livres, mais entre temps g perdu mon travail et pas d'indemnités alors j'étais dans l'incapacité de finir les versements en regardant je n'est vu que 2rejets par la banque ,j' ai reçu un appel de karis me demandant le reste de leur somme, j'ai moi en retour chercher a expliquer le problème ma perte de travail ,mes 8enfants a nourrir et j'ai eu comme réponse de leur part "VOUS NE REPONDEZ PAS A NOTRE DEMANDE QUAND ALLEZ VOUS NOUS DONNER NOTRE ARGENT"
je leur ai répondu que je payerais les 2rejets de 145 euros en 2 fois et la coup de massue, non madame vous nous devez 800 euros et pourtant sur mon compte il n'y avais que 2 rejets
depuis je suis harcelé au téléphone par des message sur mon portable par des avis d'envoie d'huissier et je n'est pas la somme ,je vois même une assistante social pour m'aide pour a nourriture entre les crédit le loyer et les autres charges je ne sais pas ou donne de la tête .
aidez moi quelles sont mes recours en attente d'une réponse de votre part merci.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
19 juin 2013 à 13:34
Combien restait il a payer au moment des rejets
car si vous ne respectez plus les virements de 145€
ils peuvent vous demander la somme totale restant due
faites le point sur ce que vous avez déja payé, et sur ce qu'il reste réellement
Tant qu'il n'y a pas de décision de justice ils ne peuvent pas vous réclamer de frais de recouvrement ou autre, donc ne payez rien de plus (il ce peux qu'il y'ai des frais de retard prévu dans votre contrat) vous pouvez leur faire des versements partiel, qui de toute façon s'enlèveront de votre dette (garder bien tout vos justificatif de paiement) et permettra de retarder la procédure même si la personne au téléphone ne vous l'a pas dit

l'huissier ne pourra rien faire avant qu'il y'ai une décision de justice, pour la quel vous serez informé (l'huissier passera chez vous)
0
donanou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
20 juin 2013 à 01:48
avant toute chose merci pour votre réponse ,
justement la banque ma signale 2 rejets de 145 euros chacun mais eux disent que je leur doit 800 euros on est remonte et on trouve toujours la même chose et la comptable ne veux rien entendre a part le payement de 800 euros si c'était pour 290 euros je pense que cela aurais déjà aboutit mais je refuse de payer plus car j'ai des enfants a nourrir.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
20 juin 2013 à 13:10
payer les 290€ que vous devez et dites leur que sans justificatif vous ne paierez pas plus
vous verez bien a ce moment la.
de toute facon meme un huissier ne pourra rien faire sans décision de justice
et sans justificatif ils n'auront pas de décision de justice
0