Lettre motivant le recrutement d'un salarié étranger

minouche06 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 13:18
 Titi - 9 oct. 2013 à 12:26
Bonjour à tous,
Je suis étudiante algérienne titulaire d'un master 2 et je viens de trouver un CDI pour le poste d'assistante RH bilingue. Mon dossier pour le changement de statut est presque près, il me manque juste la lettre de motivation que mon employeur doit écrire, c'est la lettre où il doit expliquer en détail pourquoi il me recrute moi et pas une autre personne. D'après mes lectures sur internet, cette lettre est très importante dans le dossier, et ils peuvent même refuser un changement de statut juste à cause de la lettre qui est mal écrite.
Le problème est que mon employeur est très occupé en ce moment..., donc il m'a demandé de l'écrire moi-même. Je veux bien le faire mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre ni par ou commencer. Et comme c'est une pièce qui va beaucoup peser dans mon dossier, je n'aurai pas le droit à l'erreur !!!
C'est pour cela que je me tourne vers vous pour me conseiller, m'orienter, ou alors si par miracle l'un de vous a gardé un exemplaire de la lettre, j'aimerai bien y jeter un coup d'oeil.
Peu importe l'information que vous allez me donner concernant la lettre ou pour la procédure en général tout est le bien venu.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Regardez ce dossier et le site de l'Offi et la Dirrecte
http://www.netpme.fr/info-conseil-1/droit-travail/gestion-personnel/emploi-etrangers/fiche-conseil/41519-embaucher-jeune-diplome-etranger-conditions-procedure-respecter
Votre salaire est important.
L'ordre du dossier (liste dactylographié)
http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2012/06/cir_35409.pdf
La motivation est que vous êtes la candidate la plus apte et adéquate au poste, proposé, corrélation entre votre expérience, votre cv , vos notes mentions, et les fonctions et tâches que vous allez exercez décrites dans votre contrat de travail.
34