Probleme usinedeco

Résolu/Fermé
danrunner Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 17:21
 Gérard - 28 juin 2013 à 12:59
Bonjour j'ai payé 507,37 euros à usine deco le 4 fevrier 2013 pour une commande d'un canapé et d'un fauteuil qui ne sont jamais arrivés.
J'ai annulé la commande N°123172 le 26 avril 2013 et à aujourd'hui toujours aucun remboursement, alors que le délai de remboursement était de 2 semaines.

Vivant seule j'ai du mal à finir les mois est usinedeco travail avec mon argent depuis le 4 fevrier 2013.
Y à t-il un médiateur qui puisse résoudre mon problème.
Merçi d'avance ma situation est critique

6 réponses

Je viens de rédiger un article à ce sujet pour l'UFC dont je suis membre :

"Un grand nombre de litiges concernent le site USINE DECO et les difficultés de remboursement (jusqu'à une année) suite à des retours de marchandise ou commandes qui concernent des articles non disponibles pour lesquels le paiement par carte a été encaissé.
Les relances par téléphone ne sont pas possibles, les relances par mails obtiennent systématiquement une même réponse automatique donc sans effet.

Nous conseillons donc :
- d'éviter ce site,
- en cas de remboursement non obtenu : d'effectuer une mise en demeure
- de saisir la justice de proximité, la convocation à l'audience permet de déclencher le remboursement.

A titre d'exemple :
https://www.60millions-mag.com/2013/04/04/meubles-fantomes-chez-usine-deco-7856"

Voyez l'UFC pour une saisine du juge de proximité de vote domicile.

Vous pouvez aussi le faire seule :

Procédure simple et sans avocat.
Justice à la portée du citoyen.

Un paiement de 35 euros à effectuer lors du dépôt du dossier de saisine au greffe du tribunal d'instance qui sera remboursé par la partie perdante.

Pour vous s renseigner parfaitement sur internet saisissez :

- CERFA 12285*05 (l'imprimé de saisine)
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_12285.do
- CERFA 51477*03 (la notice explicative)
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/getNotice.do?cerfaFormulaire=12285&cerfaNotice=51477
0
bonjour,

Je m'adresse à vous Gérard.
Je suis comme tous ici sur ce forum dans la même situation que danrunner.

Voici ma question:

Savez-vous comment calculer les pénalités de retard ? le taux légal cette année est de 0.04%. (décret n° 2013-178 du 27 février 2013)Est-ce par jour, par mois... ?

(Article 31 de la Loi Chatel : Le nouvel article L.121-20-1 du code de la consommation dispose que "lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur".)
Merci pour votre réponse
0
Avant de discuter sur les interêts légaux il faut d'abords tenter de récupérer le principal !

Pour le calcul ne fatiguez pas trop votre calculette : c'est 0,04 % l'an ..c'est à dire 4 € pour un retard d'une année sur 1.000 €....

Le plus gros souci avec ces zozos consiste à récupérer les 35 € payés à la saisine du juge.
Ils remboursent la somme en retard à la convocation à l'audience mais actuellement nous attendons l'audience pour la condamnation aux dépens et ensuite .on arrivera à la signification par huissier etc...

."Médiateur" d'Usine Déco si tu sait lire !...
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
19 juin 2013 à 17:39
Bonjour
Essayez de prendre contact avec ce médiateur .
http://www.commentcamarche.net/profile/user/M%E9diateur+Usine+D%E9co#avatar-data
0
Vous rigolez !

Nous traitons des dossier que ce pseudo "médiateur" à laissé traîner.
Son rôle : calmer le jeu sans régler les problèmes et même publier des compte rendus de succès bidons.

C'est pour cela que l'UFC adresse directement les demandeurs en les aidant à préparer leurs dossiers aux juges de proximité !

Mais si notre internaute veut essayer, libre à elle. !

Mais je pense qu'avec cette société il ne faut actuellement pas perdre de temps...!...

Pour que l'INC (étatique: Ministère de l'Economie) se penche sur le problème ...!...

Et dans cette affaire on peur mesure l'inefficacité des actuelles DDPP qui dépendent aussi de Bercy (DGCCRF).

Tiens... je vais interroger celles des deux sièges sociaux (75 et 14). Je vous raconterai.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
19 juin 2013 à 18:44
Peut etre ceci. et çà ne coute rien
0
Non mais ...ça retarde les procédures judiciaires sans aucun résultat.
Et comme je l'ai déjà dit à l'un de vos collègues, il n'y a peut être aucun intérêt à retarder dans les circonstances actuelles.

Car il faut se demander pourquoi cela se passe ainsi depuis plus d'une année.

Je pars du principe qu'il vaut mieux être demandeur en justice maintenant que chirographaire plus tard !

Mais chacun son avis et son expérience des dossiers.
0
Du nouveau !

Je viens de m'apercevoir en préparant un dossier de saisine pour le juge contre USINE DECO que le site AMEUBLEO répond au même numéro SIREN qu'USINE DECO ...et les problèmes sont exactement les mêmes quant aux remboursements...(518385075)
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 14
21 juin 2013 à 14:32
Bonjour


Sur le sujet un topic édifiant :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27575461-usine-deco-amplifie-son-oeuvre-et-ouvre-un-nouveau-site

Je ne peux que suggérer, après un envoi de LR + AR avec une exigence d'action dans un délai très bref, de t'adresser au juge de proximité :

https://www.service-public.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est ce que nous faisons à l'UFC, juge de prox. systématique (et rapidement !) pour ces deux sociétés dont le dirigeant est le même.
0
Le Parquet de Paris a ouvert une procédure à l'encontre d'USINE DECO.
0