Comment retenir un terrain et eviter le crédit relais

j.lefevre Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 19 juin 2013 à 20:41
j.lefevre Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 21 juin 2013 à 20:00
Bonjour, des parcelles de terrains très demandées sont dispos à la vente de suite a condition de prendre un certain constructeur. Je suis d'accord pour prendre ce constructeur, ma maison actuelle est évaluée a 210 000 euros et j'aimerai la vendre avant de construire la nouvelle mais comment faire pour retenir le terrain sans construire de suite alors que le constructeur vend en "pack" terrain et maison.

merci de votre aide

10 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
19 juin 2013 à 23:25
Bonjour,
Vous ne pouvez rien faire.
0
j.lefevre Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
20 juin 2013 à 05:23
je suis donc obligée de prendre un crédit relais?
0
Bonjour, Avez-vous essayé de mettre des annonces pour vendre votre maison ??? au moins pour voir ce que ça donne.

Dans le cas où vous auriez un acquéreur, il faut voir s'il a fait des démarches auprès de sa banque et si vraiment il est suffisamment solvable et sérieux.

Et là peut-être vous y verrez plus clair.

Ceci dit, même si ça coûte un peu cher, vous seriez plus tranquille avec un crédit relais, le tout étant que la vente de votre maison ne s'éternise pas... et comme l'immobilier est plutôt calme...

Si vous avez un acquéreur intéressé, il faut quand même se réserver une certaine durée pour partir de votre maison, mais pas trop, sinon il risque de se décourager.

Vous pouvez envisager alors une location provisoire ou l'hébergement dans la famille...
0
j.lefevre Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
20 juin 2013 à 06:00
Bonjour Laury et merci de votre réponse de si bon matin,

oui je vais mettre des annonces sur le bon c,
elle est déjà en mandat simple chez mon notaire et j'ai contacté une agence,
nous allons pouvoir loger gratuitement dans un petit appart si c'est vendu assez vite,
mon inquièture vient du notaire qui l'a estimé hier à 210 000euros,( je dois encore37 000 euros la dessus)
il nous conseille de vendre avant de s'engager à construire (pour un montant de 190 000 euros) vu la conjoncture, pourtant il reconnait que la maison et impeccable et que son emplacement est recherché, il parle de la "crise" et peut etre des nouvelles lois qui pourraient apparaitre en septembre du coup il à réussi à m'inquièter.

bonne journée
0
j.lefevre Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
20 juin 2013 à 06:26
j'ai oublié de préciser que je ne vois les banques que demain et mardi prochain, en fait je ne sais pas quelle banque choisir pour un crédit relais qui j'espère sera accepté,
je n'en suis pas vraiment sur car nous n'avons qu'un seul salaire et plus d'enfant à charge,

d'un autre coté le nouveau projet et à 190 000euros, la vente du logement actuel estimée par notaire a 210 000euros nous devons encore37 000euros sur cette maison,

mon projet est 'il viable?

j'ai besoin de vos avis et conseils à tous,

un grand merci
0
kasom Messages postés 32166 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 796
20 juin 2013 à 08:54
Bonjour

mon projet est 'il viable?

A quel niveau ??

Il faut prendre en compte le cout du prêt relais, une éventuelle baisse de prix à 200 000 voir 190 000 euros, le remboursement du crédit et donc la reprise d'un nouveau crédit

le viabilité de votre projet dépend de ces chiffres et de vos ressources, à vous de faire le calcul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous semblez bien emballé .N'agissez pas dans la précipitation .Un crédit relais peut vous conduire à la ruine si votre maison ne se vend pas vite et au prix envisagé .
0
j.lefevre Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
21 juin 2013 à 07:11
Merci de vos réponses kasom et bulou,

Nous avons mis en vente la maison à 230 000e pour l'instant.
Nous pourrion baisser le prix à 200 000 euros et baisser le cout de notre projet a 180 000e.
Le notaire conseille de la vendre de suite a 210 000 mais n'est ce pas exagéré? on peut essayer à 230 000e pour commencer...et négocier....

Le salaire entrant est de 1600 net.

Nous devons encore 37 000euros donc encore sept ans à payer 566e par mois.

Nous nous disons que nous pourrions encore payer un loyer pour la nouvelle construction et que donc cela reviendrai au même financièrement.

La maison a vendre se trouve dans un lieu très prisé et nous l'avons mis au prix le plus juste il n'y a rien ici à vendre à moins de 250 000e.

Reste vous avez raison le risque du crédit relais.....l'inquiètude est là car comment payer les pénalités en cas de non revente..

merci de vos reflexions n'hésitez pas à donner vos avis nous en tiendrons compte

merci

bonne journée
0
kasom Messages postés 32166 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 796
21 juin 2013 à 09:44
quelques remarques

il n'y a rien ici à vendre à moins de 250 000e.

ne pas confondre prix de mise en vente et prix de vente

Le notaire conseille de la vendre de suite a 210 000 mais n'est ce pas exagéré?


le notaire est rarement ( contrairement à une idée reçu) pour estimer le prix d'un bien car même s'il a accès à tous les prix de vente, il ne voit jamais les biens lui ...

faites donc appel à deux ou trois agences immobilières ( elles voient les biens elles ) pour estimer votre bien et choisissez en une qui vous semblera sérieuse
0
si comme vous le dites votre maison est en bon état dans un secteur ou les biens se vendent facilement il vous suffit d'être dans le prix du marché voire un peu au dessous pour vendre dans les 6 mois .Pour l'évaluation faites une comparaison entre la proposition du notaire et les agences .Sachant que les agences ont tendance à augmenter le prix pour avoir le mandat et ne défendront pas ce prix auprès des acheteurs .les notaires n'ont pas vu le bien mais connaissent les prix réels de vente et s'il s'agit d'un bien courant en état standart( type lotissement)fournissent le prix le plus juste.
0
kasom Messages postés 32166 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 796
21 juin 2013 à 10:06
Sachant que les agences ont tendance à augmenter le prix pour avoir le mandat et ne défendront pas ce prix auprès des acheteurs

mais d'où vous sortez ça bulou ??

soit l'agence est une mauvaise, elle augmente le prix et vous avez raison

soit l'agence est une bonne, elle donne le juste prix ET le défend ......

et les agences connaissent aussi les prix réels des biens

par ex j'ai tous les prix de vente de ma commune en listing, ........

chacun son métier
0
j.lefevre Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
21 juin 2013 à 11:31
Le notaire possède un service immo qui l'a donc estimé a 210 000e,
une agence a 200 000e, mais il est vrai qu'il ajoutent leur commission en plus donc pour l'acheteur c'est un coût supplémentaire d'ou l'idée de la mettre sur le b.. c... a 230 000e et accepter une négociation.

je vais à la banque (SG) apm demander si un crédit relais serait éventuellement possible..
j'ai rdv au crédit f...... mardi voir ce qu'il pourraient proposer on verra
je vous tiendrai au courant si vous le voulez

..merci de vos avis et réponses n'hésitez pas
0
kasom Messages postés 32166 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 796
21 juin 2013 à 11:37
Le notaire possède un service immo qui l'a donc estimé a 210 000e,

et vous croyez que le service immo du notaire travaille gratuitement ?? ils ont parfois des frais de négociation plus élevés que certaines agences

et cette estimation, elle est net vendeur ou FAI ??

ah ces idées reçues sur les notaires ...
0
j.lefevre Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
21 juin 2013 à 17:49
Le notaire a estimé la maison a 210 000euros et nous avons signé un mandat de vente avec lui pour une vente a 220 000e net vendeur....je viens juste de voir qu'il l'a publiée a 227 000 e
j'ai eu peur en lisant votre post kasom car je n'avais pas fait attention si c'était du net vendeur ou pas....ouf...merci de votre attention..
0
kasom Messages postés 32166 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 796
21 juin 2013 à 17:53
mettez la aussi dans une agence au même prix net vendeur
0
j.lefevre Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
21 juin 2013 à 20:00
oui je m'en occupe...pour l'agence je vais faire çà

nous sommes allés à notre banque apm.....on nous a bien proposé un crédit relais...il vont racheter notre crédit de 37 000e et dès le débloquage des fonds pour payer le terrain dans 3 mois sur 560e de loyer 380e seront des intérêts pour le relais et cela jusque la vente d'ici
si on vend la maison 220 000 e il nous faut 180 000e pour la new maison et 37 000e pour rembourser ce qui reste a payer sur l'ancienne assez vite on peut tout rembourser de suite sans pénalités (enfin si j'ai bien compris je dois encore bien étudier la proposition papier) ils parlent du "crédit logement" également qui rembourse le prêt à notre place si nous ne pouvons plus payer enfin il faut voir les conditions.....si la maison est vendue moins que 220 000e suivra un "crédit classique" qui completerai le relais....

j'essaie d'etre clair mais pas facile d'assimiler uand on n'y connait pas grand chose

merci de votre aide vos conseils et réflexions m'aident à y voir plus clair

bonne soirée à demain
0