Diplomée aide soignante payée agent de service hospitalier

yboos02210 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 21 juin 2013 à 16:49
cath35 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 19 août 2013 à 17:32
bonjour,

employée de la fonction publique hospitalière depuis 10 ans je viens d etre diplomée aide soignante , j aurai mon attestation de diplome le 12 juillet. je reprend le travaille le 15 juillet et ma DRH me dit que je reviens ash faisant fonction as!

MOTIF : il n y a pas de poste ( je suis la seule a avoir ete financé par mon employeur et diplomé)

est il légal que j exerce la fonction d aide soignante et que je soit payé en qualité agent de service hospitalier!

merci de m éclairer

1 réponse

cath35 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 62
19 août 2013 à 17:32
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour votre réussite !
Vous êtes titulaire d'un grade (ASH) et votre employeur a fait le choix de vous envoyer en formation. Il vous reprend comme ASH, faute de poste, ce qui vous avait peut être été annoncé avant votre départ ? Un poste sera peut être prochainement libéré et vous y serez nommée ?

Peut-on demander à un ASH de faire le travail d'un AS ? La réponse officielle est non, alors que quasi tous les EHPAD, des personnes payées comme ASH font un travail d'aide-soignant, faute de financement.
Quelles solutions : dialoguer (demander dans quels délais vous serez nommée),demander une mutation interne sur un vrai poste d'aide-soignant, demander une mutation vers un autre établissement...les aides-soignants sont très demandés actuellement.
0