Propriétaire malhonnête

jonah1986 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - Modifié par 00lina00 le 21/06/2013 à 18:23
jonah1986 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 21 juin 2013 à 18:03
Bonjour, voilà je vous raconte mon histoire :
J'ai loué un appartement le 02/02/2011 un contrat de bail de 3ans pour un montant de 700€ de loyer et 70€ de charges pour un f2 de 38m²

Je paye toujours mon loyer, ce qui se passe, à la fin de l'année 2011 il s'est aperçu qu'on a dépassé les charges de l'année 2011 en doit payer 102,53€*12 = 1230,36 au lieu de 70*12 = 840€ donc une différence de 390,36de régularisation de charges de 2011, donc au moment qu'on paie notre loyer 770€ cc le propriétaire déduit les charges récupérables de loyer, en lui demandant que la quittance de loyer ce dernier nous informes moi et ma femme que le loyer n'est pas payer en entier et qu'on a payé que 379,64€, après ils nous explique qu'il a déduit la régularisation de charges récupérables du montent de loyer envoyer, ensuite ils nous informes que les charges vont augmenter ca deviens 102,53€ avec justificatif de syndic, ainsi le loyer avec l'indice de première année, ce qui nous met dans une position qu'on ne paie paye pas notre loyer et qu'on a un retard d'un mois alors que c'est le propriétaire qui a déduit le montant sans demander à personne.

Après chaque fois il envoie 2 à 3 quittances de loyer quand il fait le rappel, et jamais les quittance ne se ressemble toujours une différence de chiffres, et montant qui sortent, et quand on lui demande il dit non il a fait une erreur et quand il envoie une nouvelles quittance de loyer elle ne ressemble jamais à celle qu'on a reçus avant,
La fin de l'année 2012 on reçoit encore l'augmentation de charges encore qu'on doit payer 121,11*12 = 1453,44 au lieu de 1230,36 une différence 223,08 soit disant que notre facture d'eau est très élever, sachant que moi je travaille la nuit je viens à la maison que pour dormir la journée, et pendant l'année 2012 je n'ai pas pris ni de douche ni de bain à la maison, je prends ma douche au sport et à mon travail, ma femme ne prend pas de bain que des douches, et ne mange même pas à la maison, cette fois si j'ai trouvé ça anormal, malgré le justificatif de syndic, j'ai demandé le nom de la société qui distribue l'eau dans l'appartement, le propriétaire me dit qu'il ne sait pas il faut demander au syndic, j'appelle le syndic ce dernier me tiens au courant que je dois m'adresser à mon propriétaire, et chacun s'en voie la balle, en voulant payant mon loyer le propriétaire déduit les charges récupérables du loyer, cette fois si j'ai refusé qu'il nous fasse le même coup, et je lui ai dit clairement, que s'il n y a pas d'expert qui vérifie la consommation d'eau exorbitante, je ne paye pas la différence de charges , jusqu'à maintenant il ne veut pas de m'envoyer mes quittance de loyer de mois d'avril et mois de mai il ma envoyer un reçus de paiement de mois d'avril mais ce n'est pas ce que j'ai payé, tous est faux comme toujours.

Ca me fatigue tous ca a un point que je n'arrête pas de pensé a ca jours est nuit, même avant de dormir.

Aidez-moi s'il vous plait, à qui je dois m'adresser, je suis a deux doigt de me suicidé à cause de ce con qui me met dans la merde

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 753
21 juin 2013 à 17:48
Bonjour,

Concernant les augmentations de charges, c'est normal... Outre le coût de l'énergie qui ne cesse d'augmenter, les hivers sont aussi plus rigoureux certaines années. Et si on vous a tout justifié, vous n'avez pas de recours.

Pour l'eau, demandez quel est le mode de répartition. Mais idem, si justifié, pas de recours.

En revanche pour le loyer en retard parce que le bailleur a préféré considérer ça comme une avance de charges... NON !

Vous lui faites un courrier reco A/R lui spécifiant que l'intégralité des loyers sont payés, et que vous souhaitez donc recevoir les quittances mentionnant ce fait. Que cependant, vous convenez lui devoir le rappel de charges d'un montant de X€, que vous lui ferez parvenir dans les plus brefs délais.


Et dépêchez vous de payer vos charges, parce que quoiqu'il en soit, vous avez une dette...
1
jonah1986 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
21 juin 2013 à 18:03
merci pour votre réponse, sachant que même le syndic a un des problèmes de fausse facture avec les propriétaires qui habitent dans mon immeuble, vue que je suis dans une copropriété privé, pour l'énergie c'est moi qui paye l'électricité et le chauffage Electrique a EDF, les charges que je paye c'est seulement l'eau et l'entretien de l'immeuble, c'est pour cela je veux faire qu'un expert passe
0