Problème contrat photographe-modèle

Ali1925 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 23 juin 2013 à 17:17
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2013 à 17:39
Bonjour,

Voila je suis modèle photo et il y'a 1 mois j'ai réalisée un shooting avec un photographe professionnel pour qu'il puisse le vendre a des magazines potentiels.

Donc il m'a envoyé un contrat par email a signé et comme une idiote j'ai signée ma part alors que lui n'avait rien signé..

Et ça fait une semaine que je le relance pour qu'il le signe mais bizarrement pas de nouvelles..

Que faire sachant que j'ai signé et pas lui,le contrat est-il valable,de plus il est indiqué sur la contrat que je recevrais une rémunération de 30% sur les photos,que faire si il ne me paye pas ?

Je suis inquiète car ce sont des photos de charmes et je voudrais pas qu'il fasse n'importe quoi avec ou qu'il ne me paye pas.

Sinon puis-je demandée un "retrait" du droit a l'image ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2013 à 20:03
Bonsoir,

Il est délicat de vous répondre sans avoir lu le contrat que vous avez signé.
S'il s'agit effectivement d'un professionnel, celui-ci figure dans les pages jaunes de l'annuaire. Sur le contrat, figure son n° Siret, les coordonnées de chacun, les conditions mutuelles, etc...
Après le shooting photo, vous avez d'un commun accord, trié les photos pour en garder les plus belles. Il a dû vous donner/ envoyer un CD avec toutes vos photos.

Pourquoi ne pas lui demander un rendez-vous avec la présence d'une personne de confiance, pour entendre toutes les 2, le même discours et les explications sur votre contrat et votre engagement....
En ce qui concerne votre protection du droit à l'image : http://www.droit-image.fr/droit-a-image/protection.html
Je souhaite que d'autres personnes puissent vous apporter leur aide,

Vigilance et prudence !
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2013 à 17:39
Ali1925, qu'en est-il aujourd'hui ?
0