Retard dans la notification de retraite

mimirose52 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 25 juin 2013 à 07:50
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 9 janv. 2015 à 08:16
Bonjour,

moi j'ai fais ma demande de retraite en septembre 2012 pour ma retraite a dater du 1er mars 2013 demande de retraite pour invalidité
a ce jour nous sommes en juin 2013 toujours pas de nouvelles
j'ai appris que mon doissier étraite traité depuis le 15 octobre 2012 en janvier j'ai eu une personne qui s'en est occupée le 25 janvier derniére date ou je lui ai envoyé des documents réclamés plus de nouvelles pendant 2 mois ensuite une autre personne s'occupe de ma demande de retraite
je me permets de lui téléphoner pour avoir des explications
elle me fait passer pour une menteuse en disant que je n'ai pas envoyé les documents qui m'étaient demandé par la premiére personne qui as mis son nez dans ma demande de retraite
donc elle reprend mon dossier et la re belotte silence total
cette personne n'est méme plus joignable sur sa boite vocale
je suis fatiguée de tout ca je vais finir par faire une lettre recommandée au député
la ca fait 2 fois que j'appelle le 3960 toujours pareil on vous fait attendre on va voir votre dossier
aporéson vous dit ah oui ce n'est pas normal
redonnez nous vous coordonnées téléphoniques la personne qui traite votre dossier vous rappelera sous 3 jours et comme de bien entendu personne ne rapelles
j'attends vendredi pour rappeler le 3960 et la apparemment le responsable de service ouvrira un enquéte voila tout ce qu'on me dit
par contre la caisse d'allocations familiales a déja fait le calcul depuis 1ezr mars 2013 pour récupérer l'allocation d'aulte handicapée sur ma retraite a venir voila on donne d'une main on reprends de l'autre
et quand vous étes en retraite on ne vous considére plus comme une handicapée
j'attends vos réponses et votre soutienr sur ma boite mail janine.alexandre@laposte.net
bon courage a tous

10 réponses

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous. Dossier déposé en septembre 2012. Retraite le 1er janvier 2013 et toujours pas ma notification et pas de paiement. Dernière réponse en date le 17/06 : "votre dossier est complet" puis "remaniement du service" puis "grosse panne informatique" elle dure tout de même depuis plus de 15 jours ! ! J'oscille entre colère et découragement. Personne pour vous aider. Que faut-il faire ? Demander de l'aide à Assistante sociale ? Faire appel à un avocat ? J'ai même pensé à me déplacer au RSI Bretagne et à rester dans leurs locaux mais ils sont à 50 kms minimum de chez moi. Qui peut nous conseiller ?
13
6 mois sans retraite ! Faut demander des acomptes, mais à qui ?
0
Retraite au 1 septembre 2013, toujours pas reçu de notification à ce jour (3 octobre 2013), malgré un dossier vérifié et avalisé par entretien et CR courrier par un conseiller de la CARSAT fin mars 2013. L'Ircantec (complémentaire) refuse de me donner le montant de ma retraite tant qu'ils n'ont pas reçu la notification. J'aimerais rendre visite à mes enfants dans d'autres départements, mais j'attends le courrier pour ne pas louper la réception de la notification à envoyer à l'Ircantec.....
0
On trouve l'adresse du médiateur CNAV en faisant une recherche sur internet ***@*** mais il faudrait faire la démarche à plusieurs pour montrer que ce n'est pas un problème isolé.
0
mon conjoint décédé en 1993 j'ai apercevais une allocation de veuvage trois ans a l'attente de l'age de 55ans en 2004 et en 2014 la cnav arrêté ce payer ma retraite a cause de cumulation de mes droits arrco et agirc j'ai envoyé le dossier complet et jusqu 'a maintenant pas de notification .merci
0