Calcul exact de l'A.S.S. et de l'A.A.H.

fredcouriat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 25 juin 2013 à 16:48
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 nov. 2013 à 21:12
Bonjour. Je suis complétement paumé au niveau du calcul de ce que je vais percevoir. En effet, depuis aujourd'hui j'ai appelé la M.D.P.H. qui m'a dit avoir reconnu un taux d'incapacité entre 50 et 79 %.
Mon dossier étant en attente depuis Novembre, ils m'ont dit que j'aurais un rétroactif a compter du 1er Décembre. Mais partout ou je vais sur les forums je pense avoir compris le calcul, mais j'aimerai savoir de quel montant va être ce rétroactif.
Je suis a l'A.S.S. et l'an dernier j'ai déclaré 4844 euros d'impots. Vais-je recevoir 6 mois d'A.A.H. (puisque nous sommes en Juin) sur le calcul suivant ? : montant de l'A.A.H. moins celui de l'A.S.S. soit 776-470 (soit 306 euros X 7) puis, les mois suivants, toujours cette même somme afin de ne pas dépasser les 776 euros d'A.A.H. ? Je ne comprends pas car tout se dit et son contraire selon les forums.
Grosso modo, est ce que (c'est un exemple) la C.A.F. peut décider en fonction du taux de handicap d'attribuer une somme de (par exemple) 550 euros qui viendront se cumuler aux 470 d'A.S.S. ou bien, dans tous les cas, le cumul des deux ne peut JAMAIS dépasser les 776 euros de l'A.A.H. Merci d'avance pour vos réponses car là, ça m'angoisse quand même car je dois vraiment gérer l'argent au plus juste possible.
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
25 juin 2013 à 18:01
Bonsoir
Alors je te réponds car je pense être dans le même cas que toi.
Sous toute réserve d'erreur de ma part pour le rétro actif ça sera 776€/mois si tu dois toucher cette somme multiplié par le nombre de mois et donc ça serait pour toi 776X7 = montant rétro actif sous réserve que tu touches 776€/mois.
En ce qui concerne l'ASS elle se cumule avec l'AAH. Donc tu toucheras 776€ d'AAH et 470€ d'ASS ceci chaque mois.
0
bonsoir

alors vous etes en plein rêve l'aah sera retirer ,du montant du rsa car rien ne cumule il aura droit a un complément de 306 et rien de plus, car j'ai jamais vu quelqu'un ne pas bosser et gagner plus qu'un smicard un peu de jugeote dans ce monde
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
26 juin 2013 à 00:24
@ calimero
Il n'a pas le RSA il a l'ASS. Ce n'est pas pareil, je sais que le RSA ne se cumule pas avec l'AAH mais là il n'en n'ai pas question c'est l'AAH et l'ASS. Où tu vois du RSA?.
0
fredcouriat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
26 juin 2013 à 08:46
Calimero, avant de dire "j'ai jamais vu quelqun ne pas bosser" dis plutôt quelqu'un QUI ne peut pas bosser, ce serait préférable. Je suis juste en attente d'une greffe mais 'est pas bien grave. On verra bien, je vous tiendrais au courant quoi qu il arrive, comme ça la question sera réglée et pourra peut-être servir à d'autres
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
26 juin 2013 à 09:48
Bref, cessons le malentendu, il n'a pas dit ne pas bosser, il parlait de RSA et ASS qui bien entendu ne se cumulent pas et si pour toi RSA = ne pas bosser alors oui, voilà mais il n'est pas question de ça. Sur ce, bon courage pour ta greffe et reviens nous voir dès que nouvelles. L'ASS et l'AAH se cumule sans problème, j'en fait parti et je cumules les deux sans problème.
0
Est-que la caf tient compte des revenus de l année passée pour as et aah?
0