Résiliation d'un prêt

kalebadeluna Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 08:26
kalebadeluna Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 18:48
bonjour je souhaiterai juste savoir si un Emprunteur a le droit de résilier un crédit, je veux dire s'il a le droit ou s'il peut, alller à la Banque et dire ou demander qu'il ne veut plus payer le reste du crédit juste pour des raisons d'état civil, et qu'il voudrait que ça soit le Co-emprunteur qui paie à sa place. Donc est-ce que la Banque pourra éxécuter sa demande????

2 réponses

S'il y a deux co-emprunteurs; l'un d'eux peut demander à la banque de se désolidariser du prêt (cela arrive souvent dans les divorces).
Seulement la banque n'est pas obligée d'accepter.
0
kalebadeluna Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
26 juin 2013 à 18:48
Merci Germain pour ta réponse. Donc si je comprend bien c'est que d'un côté,l'Emprunteur peut toujours aller voir la Banque, pour demander à se "retirer' du prêt, et que d'un autre côté, s'il y a 2 Co-emprunteurs l'un deux peut aussi se "désolodariser" du prêt. Oui ok d'accord mais sauf que là en fait, il n'y a qu'un seul Co-emprunteur et qu'il n'a pas du tout l'intention de se "désolidariser" du prêt, donc que va t-il se passer si l'Emprunteur persiste????
0