Pension de reversion

joylolasibel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 15:43
 Piniouf 75 - 26 juin 2013 à 19:48
alors que mon mari dcd en octobre 2012 je n arrive pas à obtenir réversion pension carsat alors que j'ai écrit 2 fois à la commission amiable je n'ai reçu qu'un bref rappel tél me disant que pour pouvoir bénéficier de l'abattement de 30% de mes revenus personnels, il faut que j'ai plus de 55 ans et sois salariée ; or , je suis retraitée depuis 01/2011 alors je ne comprends pas pourquoi cet abattement ne s'appliquerait pas pour moi et je trouve cela particulièrement inadmissible, d'autant qu'avec cet abattement j'entrerais parfaitement dans la "case" me permettant d'obtenir une réversion de la retraite de mon mari ; ne serait ce que pour le principe car il avait travaillé 42 ans et moi 43 ans, je trouve honteux de ne pas pouvoir bénéficier d'au moins le minimum légal d'autant que nous avons été mariés 42 ans et avons eu 3 enfants. Quelqu un peut il me renseigner, car je suis sûre qu'il doit y avoir erreur.

1 réponse

A mon avis pas d'erreur, et vous l'avez compris !

Pour la reversion les revenus professionnels sont amputés de 30% pour une retraite il n'y a pas d'amputation.
Vous êtes à la retraite donc pas d'amputations et votre retraite dépasse le plafond donc pas de reversion, oui c'est abbérant mais c'est comme çà.

Faites une demande quand même.........sait on jamais.
Voir le CICAS près de chez vous.
0