Quiproquo de proprio

Résolu
HARLUX Messages postés 141 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 26 juin 2013 à 16:47
HARLUX Messages postés 141 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 26 juin 2013 à 17:03
Bonjour a tous

Je vis dans un appartement depuis 10 ans , j'ai signé mon premier baille a une personne qui avais achetez le dit appartement en viager mais celui ci ne payé pas son achat,donc l'ancien proprio a récupérer l appartement sur décision de justice ,il est venu se présenter avec l acte de justice et ma demander de lui payer le loyer ce que j'ai fait pendant quelques temps jusqu'à que celui ci le revende a un ami que je lui est présentez ,depuis ,je paye le loyer a mon ami (avec pour preuve le versement des APL) .Récemment je reçois un courrier d'huissier me demandant de quitter l appartement dans les plus bref délai la personne qui m a assigné et le proprio qui a vendu l'appartement a mon ami ,mais il ne lui appartient plus , j'ai donc appelez le cabinet de huissier pour leur expliquer la situation mais il ne veulent rien entendre ,je ne sait plus quoi faire ,je n'ai pas les moyens de prendre un avocat et pour l'aide juridique ,ils prennent que les quinze premier arrivé en RDV ,je vis a Marseille et c'est toujours plein ,si quelqu'un pourrais m'aiguiller vers une association qui pourrais m'aidez ,je lui en serais grandement reconnaissant ,
--merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de lire le post

ps:désolé pour la mise en forme du texte mais le français n'a jamais étais mon fort.

thug life

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
26 juin 2013 à 16:52
Bonjour,

Avez-vous une décision de justice ? Avez-vous été jugé ? Si rien de tout ça, vous laissez s'agiter l'huissier. Il ne peut rien faire.

Vous allez prendre contact avec l'ADIL de votre Ville. Vous serez reçu par des juristes et c'est gratuit.

Cdlt.
1
HARLUX Messages postés 141 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
26 juin 2013 à 17:03
Bonjour Rochat1 et merci de m'avoir répondu si rapidement ,je vais prendre contact avec l'ADIL la plus proche de chez moi comme vous me le conseillez et je vous tiendrez au courant de l'évolution du dossier , encore merci et a bientôt.
0