Fuite d'eau

thony35000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 20:08
 thony35000 - 27 juin 2013 à 21:16
« bonjour,

L'évacuation des toilettes de ma voisine du dessus fuit chez moi.
Un constat de dégâts des eaux a été fait, car mon plafond et un mur son touchés de mon coté. J'ai fait intervenir une société par l'intermédiaire du syndic pour une détection de fuite.
celui-ci a diagnostiqué une fuite de son tuyau d'évacuation d'eaux usées. Le syndic me dit que c'est un tuyau privatif et que c'est a la charge de ma voisine.
Cette dernière, a décrété que comme ça ne fuyait pas chez elle s'en lavait les mains.
Elle a quand même fait venir un plombier et lui a donné les coordonnées de son assurance. Elle attend la réponse du plombier qui lui même attend la réponse de son assurance a elle.
Cela dure depuis trois mois (date du constat).
Ai-je un moyen pour faire avancer les choses plus vite, surtout que je vois bien l'assurance prendre son temps et lui répondre qu'elle ne prendra pas ce tuyau d'évacuation a sa charge ?
merci »

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 937
26 juin 2013 à 20:20
Bonjour,

Effectivement l'assurance de la voisine ne prendra pas en charge la réparation. Par l'intermédiaire de votre assurance vous devez OBLIGER cette personne à réparer dans l'urgence. Votre assureur doit venir à votre secours. Il est payé pour ça.

Cdlt.
0
Pour accélérer les choses j'ai appeler son assurance, histoire qu'elle se dépêche de lui répondre qu'elle ne prendrait pas son tuyau percé en charge.
Et là, son assurance me répond qu'elle est assurée pour ça, et que la demande de réparation est en cours d'étude et qu'elle aura la réponse début de semaine prochaine.
Je tombe des nus !!!! bonne assurance qu'elle a souscrite là.
Mais bon, pour une intervention qui coute entre 30 et 50 euros, a mon avis, il y en a chez moi pour plus de 1000 euros de frais et ce n'est pas encore résolu.

Mais bon, même si ça commence a prendre une bonne tournure, je me méfie encore, tout du moins jusqu'à la semaine prochaine.

Affaire a suivre......
0