Titularisation des secretaires medicales

cocoricococo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 juin 2013 à 11:04
 Sorcière Carabosse - 27 juin 2013 à 11:19
bonjour.
Je suis secrétaire médicale dans un hôpital depuis 06 ans et en CDI depuis 2 ans;
Pour être titulariser, il faut que je passe un concours que notre DRH ne met jamais en place car soit disant que nous risquons de perdre notre place en cas d échec et de mon cote je ne veux pas quitter la région. dans ce cas ne serait il pas plus judicieux que je demande une titularisation en tant qu agent administratif qui eux sans formation aucune intègrent la fonction hospitalière et au bout d un an sont stagerises puis titularisés ce qui leur donne au moins un 13ème mois et des avantages pour la retraite. au total ne sont ils pas mieux payes que moi?
Puis je faire tout de même une demande de titularisation en tant que secrétaire médicale ?
merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Sorcière Carabosse
27 juin 2013 à 11:19
Salutations cocoricococo,

Si un concours est organisé, oui, vous perdrez votre emploi, si ce n'est pas vous qui le réussissez, puisque le concours sera ouvert sur votre poste.

De plus, il ne peut être ouvert qu'au terme de votre CDI.
Quant au reste, cela ressemble à de la jalousie : avantage et patati et patata.
Le seul avantage, c'est que les personnes titularisées ont un CDD que l'on appelle en droit public : Fonctionnaire, mais tous les fonctionnaires sont licenciables comme les autres.
Simplement qu'en droit public ce mot n'est pas employé, l'on dit : Révoqué !

Vous pouvez peut-être, éventuellement, jouer sur le nombre de CDI que vous avez obtenu, rapprochez-vous d'un Syndicat pour plus de renseignements !

Forum-eusement vôtre
-1