Préavis réduit à un mois

jeanhie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 juin 2013 à 12:19
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 27 juin 2013 à 15:17
J'ai plus 70 ans. Je suis locataire et je rencontre de graves problèmes de voisinage. Je souhaite déménager. D'autre part ces problèmes de voisinage détériore ma santé. Je suis porteuse d'une maladie de Behcet qui est en train de se réveiller. Quel délai de préavis dois je donner à mes propriétaires ?
Dans cette attente, merci de votre réponse.
Bien à vous.

Jeanhie

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
Modifié par maylin27 le 27/06/2013 à 15:22
Bonjour,

pour les plus de 60 ans et un préavis réduit pour cause de santé, le voisinage n'a rien a voir.....

Le certificat médical doit mentionner que le logement est incompatible avec l'état de santé. C'est uniquement cela qui ouvre droit au préavis réduit.

Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
2
gohlink Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
27 juin 2013 à 12:52
Bonjour,

Pour donner un congé avec préavis d'un mois pour raison de santé, il faut joindre à la lettre de congé, un certificat médical justifiant le changement de domicile.
Sans celui-ci, le préavis est de 3 mois.

Il vous faut donc :
- Expliquer à votre médecin traitant que votre situation actuelle dégrade votre santé (vous pouvez à ce moment parler de vos problèmes de voisinage).
- Donner votre congé à vos propriétaire en indiquant uniquement que vous souhaitez bénéficier d'un préavis d'un mois avec le justificatif (nul besoin de préciser pour quelles raisons vous l'avez eu, il s'agit d'ordre médical et donc strictement confidentiel).
1