Partage charge eau froide

julien063 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 juin 2013 à 21:18
 julien063 - 30 juin 2013 à 19:53
Bonjour a tous !

Je partage mon garage de l'appartement que je loue ; avec les propriétaires .
Ceux-ci utilisent abondamment l'eau pour arroser un jardin juste a cote .

Bien sur, il n'y a qu'un compteur d'eau ... et je viens de recevoir (enfin) mon relevé de charge sur 5 ans !!

....et la régularisation fait mal a cause de la facture d'eau .

Sur le bail , il est bien préciser que le garage est partagé entre nous .

Ma question est :

Comment se repartissons nous les charges sachant que les propriétaires ne veulent pas en entendre parler ?

Existe t'il une loi ?

Merci pour votre aide :)

4 réponses

Bonjour
En l'absence de compteur individuel
La dépense en eau est compté au prorata de la surface du logement ou aux tantièmes en copropriété
Sans attendre 5 ans et péremption , votre proprio vous doit une régulation annuelle
il faut parfois la réclamer
1
Bonjour, Que vous partagiez le garage soit, mais ils n'ont pas à se servir abondamment de l'eau que vous payez pour arroser.

Il faut savoir que l'eau revient facilement à 3 euros le m3 et parfois dépasse ce prix avec la taxe d'assainissement.

Qu'arrosent-ils exactement ??? ont-ils un grand jardin ???

Vous dites que c'est cher, mais il serait intéressant de savoir combien il y a de m3 et sur quelle durée. Et aussi, combien de personnes dans le logement, et si vous prenez des bains ou des douches.

Dites à votre propriétaire que s'il veut utiliser l'eau comme il le fait, qu'il fasse mettre un compteur divisionnaire avant le roblinet qu'il utilise. Un compteur divisionnaire, ça coûte environ 20 euros, reste la pose... Ainsi vous pourriez déterminer la dépense de chacun.

Vous pouvez essayer d'aller voir l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront gratuitement;
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
28 juin 2013 à 08:07
1) si les indications que vous demandez su les charges partagées ne figurent pas au bail
( type de charges partagées mode de partage)
vous pouvez contester tout simplement contester le montant et disant que contrairement à ce que dit la loi, votre bail ne mentionne pas les mode et type de partage

2) le fait que le propriétaire ai attendu juste 5 ans pour faire le rappel, montre aussi une mauvaise intention (même s'il en a relativement le droit, au cas ou il aurait par méconnaissance ou par oubli ingnoré jusque là la possibilité de le faire)
car la loi dit que lorsque les charges sont commune il faut faire un decompte au moins anuel donc il est aussi en tort

Les charges
*Article 3 de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-la consistance et la destination de la chose louée ;
-la désignation des locaux et équipements d'usage privatif dont le locataire a la jouissance exclusive et, le cas échéant, l'énumération des parties, équipements et accessoires de l'immeuble qui font l'objet d'un usage commun ; (...)
Lorsque l'immeuble est soumis au statut de la copropriété, le copropriétaire bailleur est tenu de communiquer au locataire les extraits du règlement de copropriété concernant la destination de l'immeuble, la jouissance et l'usage des parties privatives et communes et précisant la quote-part afférente au lot loué dans chacune des catégories de charges.
Le bailleur ne peut pas se prévaloir de la violation des dispositions du présent article.
Chaque partie peut exiger, à tout moment, de l'autre partie, l'établissement d'un contrat conforme aux dispositions du présent article. 

*Article 7 de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 Le locataire est obligé :
a)De payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus ; le paiement mensuel est de droit lorsque le locataire en fait la demande

*Article 23 de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989  
Les charges récupérables, sommes accessoires au loyer principal, sont exigibles sur justification en contrepartie
1° Des services rendus liés à l'usage des différents éléments de la chose louée ;
2° Des dépenses d'entretien courant et des menues réparations sur les éléments d'usage commun de la chose louée
3° Des impositions qui correspondent à des services dont le locataire profite directement.
...
Les charges locatives peuvent donner lieu au versement de provisions et doivent, en ce cas, faire l'objet d'une régularisation au moins annuelle. Les demandes de provisions sont justifiées par la communication de résultats antérieurs arrêtés lors de la précédente régularisation et, lorsque l'immeuble est soumis au statut de la copropriété ...




0
Bonsoir .

Merci a tous pour ces réponses .

Dans la semaine , je vais appeler l'agence de location et je leur rappellerai leurs obligations .

Je vous tiens au courant de l'affaire ! :)
0