Entretien du terrain

vinz18110 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 11:20
vinz18110 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 14:42
Bonjour a tous
je me pose une question a laquelle je ne trouve hélas pas de réponse
petit tour rapide:
j'habite dans un petit hameau et comme beaucoup d entre nous j'ai un voisin.
ce voisin a acheté un terrain (celui a coté de chez moi) pour que personne ne puisse y construire une maison. Donc il ne se sert quasiment jamais de son terrain (1000m² où même ces enfants ne vont quasiment jamais jouer). Il tond la pelouse (la dessus aucun problème et heureusement) mais malheureusement il n entretient pas le long du grillage (clôture m'appartenant car étant sur mon terrain mais ce n est pas moi qui l ai posée elle était la quand nous avons acheté). il y a donc des herbes qui dépassent chez moi, et hormis la partie esthétique il y a aussi des orties, d'autres herbes qui piquent. Du coup a chaque fois que mes chiens ou mes enfants sont dehors faut que je fasse super attention pour qu ils ne s'y approchent pas afin d'éviter tout pleure.
Je lui ai déjà demander et même proposé de lui prêter mon coupe bordure au cas ou il n'en ai pas sa réponse fut pour les moins cocasse :"j'en ai un mais ça me fait chier de le faire donc je ne le ferais pas). Agréable encore un mec qui se prend pour un dieux lool
Il a aussi des lauriers qui eux aussi dépasse (mais a ce sujet j'ai trouvé la réponse)
Que doit je faire concernant ces herbes qui forcement dépasse chez moi (et que je doit moi même couper (en usant pas mal de fils de mon coupe bordure en plus)
Merci de vos réponses

2 réponses

dany311 Messages postés 20526 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 198
1 juil. 2013 à 12:28
bonjour

je sais c'est pas très écologique ; mais vous pouvez passer du désherbant le long de la clôture
à défaut , vous pouvez y passer de l'eau très chaude ( voire bouillante ) çà agit comme une désherbant
1
vinz18110 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 1
1 juil. 2013 à 12:29
Le probleme c est que ca pousse pas chez moi mais chez lui. Et mettre du désherbant sur son terrain est passible d'une amende hélas.
0
bern29 Messages postés 4960 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 293
1 juil. 2013 à 13:44
Vous êtes confronté ici à l'art.673 > https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006430148/1921-02-15/

Ici assimilé aux racines,ronces et brindilles.

Le problème reste pour vous (soit vous l'assignez"coût,délais etc..." Soit vous effectuez vous même le travail depuis chez vous)
0
vinz18110 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 1
1 juil. 2013 à 14:42
D'accord merci du lien.
Ca m'arrange pas car ca serais tellement plus simple de les couper de chez lui plustot que pour moi de couper le long du grillage et ainsi avoir une usure prématurée du fils de mon coupe bordure.
si je lit bien l'article concernant du lierre d'on le pied et chez lui, qui remonte le long du poteau de cloture et qui forcement dépasse chez moi c est le meme principe ? je peut pas lui demander de couper le pied de son lierre?
0