Bailleur : Agence ou Propriétaire ? (arnaque ??)

carole-anne59 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 1 juil. 2013 à 17:59
kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 2 juil. 2013 à 00:37
Bonjour,

J'explique ma situation, nous venons de signé un bail avec mon mari, nous sommes passé par une agence...

Lors de la signature du bail , celui ci était rempli au nom du propriétaire (et non de l'agence immobilière) (d'ailleurs l'agent immobilier est la compagne de ce dit propriétaire) , nous avons donc payer des frais d'agence.


Etant déjà en location via une agence, mon bail était bien rempli au nom de l'agence ...

Le bail ne devrait-il pas être rempli au nom de l'agence et non au propriétaire ?
j'ai un pressentiment d'une magouille pour pouvoir toucher les frais d'agence :/

me fais-je des idées ?
je dois la voir ce week-end, j'aimerais avoir des avis avant de lui en toucher un mot.
Merci d'avance de vos avis.
cordialement

3 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
1 juil. 2013 à 20:29
Bonjour,

Normalement sur un bail, le nom du propriétaire doit obligatoirement figurer. Lorsque le bien est loué par une agence il est mentionné "Mr X (propriétaire) représenté par l'agence Y....)


Cordialement
3