Divorce et emprunt immobilier

caroline7782 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 22:07
robenoire Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 18:02
Nous envisageons de nous séparer avec mon conjoint mais nous avons tout en commun et surtout un emprunt immobilier pour notre maison.
Il souhaite conserver la maison. Que va-t-il se passer pour l'emprunt qui est commun ? il propose de me donner la moitié de la valeur de l'emprunt que nous avons contracter pour conserver seul la maison, mais qu'en est-il de l'emprunt sur lequel nos 2 noms sont liés ?? Comment je m'en exclu ? Je ne veux pas me retrouver à payer les échéance d'une maison dans laquelle je ne serais plus ! sachant qu'aujourd'hui seule ma paye paye cet emprunt mon futur ex-conjoint étant en litige avec son employeur pour sa rupture de contrat ... je suis perdue face a tout ça et sollice votre aide pour une première réponse en attendant de trouver un avocat ou un conseiller juridique pour me guider ! ma peur étant d'être bloquée si je veux reprendre qq chose en mon nom propre ...
merci d'avance de votre attention et de vos conseils ...
cdt

1 réponse

robenoire Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
2 juil. 2013 à 18:00
bonjour,
j'ai eu le même soucis que vous.
avec mon ex mari nous avons fait construire une maison , donc un emprunt commun pendant le mariage.
A la suite de ma demande de divorce, le juge lui a demandé de quitter le domicile le temps que je trouve un logement ( j'avais maximum 6 mois pour en trouver un) et le juge lui a demandé de régler les mensualités de crédit .
par contre a ce jour , depuis ma demande de divorce en 2008, je n'ai toujours pas le droit de faire un credit a mon nom vu que j'étais co-enprumteur pour la maison.
ce qui m'a créé des soucis, en effet mon ex mari , meme apres le prononcé du divorce , ne payait plus les echeances du credit, et donc l'organisme de credit s'est retourné vers moi pour régler alors que chacun a refait sa vie. et aujourd'hui il est noté mauvais payeur a la banque de france , donc moi aussi vu que je ne suis toujours pas désolidarisée et que depuis 2009 j'attends ma part de maison.
il a abandonné son notaire en cours de route, alors qu'une decision de justice a bien etait noté

il faut donc rapidement contacter un avocat et voir avec lui les procédures car cela peut durer très longtemps s"il ne communique pas.

cordialement
0
robenoire Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
2 juil. 2013 à 18:02
et pour information je ne vis plus dans la maison depuis 2009 mais s'il ne paie pas les echeances , l'organisme de credit se retourne encore vers moi car je suis toujours co emprunteur , meme s'il est remarié .et je ne peux faire aucun credit
il faut qu'il fasse les demarches également de son coté

cordialement
0