Retard pension retraite ARRCO

Résolu
gogo9413 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 2 juil. 2013 à 11:01
gogo9413 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 9 juil. 2013 à 10:50
Bonjour, je suis retraitée depuis le 1° mai 2013, avec tous mes trimestres, je suis à taux plein. La CARSAT (caisse de retraite d'état) m'a déjà versé ma première pension à terme échu, début juin, et la MSA, retraite agricole, m'a versé ma petite pension en une seule fois, tout cela est OK, il me reste l'ARRCO (!), maintenant regroupé sous le sigle IRSEA, mon organisme de retraite complémentaite, qui "instruit" mon dossier depuis le mois de mars, aprés un rendez vous avec elle, le 12 mars 2013, ou j'ai déposé ma demande de retraite, je lui ai fourni aussi plus de 150 photocopies et elle me demande encore des documents qu'elle a DEJA EN SA POSSESSION ET DEJA VALIDE, aujourd'hui, elle ne m'a pas payé les mois de mai et juin, elle ne va certainement pas me payer juillet, août et septembre, car nous sommes déjà le 27/06/2013 et elle paye à terme à venir, je lui ai fait plusieurs courriers, restés sans réponse, je l'appelle une fois par semaine, en général le vendredi, la réponse est toujours la même, c'est "en cours de traitement", une demande de paiement aurait été faite (?), pour combien de mois (?), pour quel montant (?), le collaborateur IRSEA ne peut toujours rien me dire, et je n'ai toujours rien reçu ....etc !
Le plus fort, est que j'ai reçu un courrier officiel de cette caisse AGIRC/ARRCO, en octobre 2012, m'indiquant mon nombre de points déjà validé, le descriptif détaillé et validé de toute ma carrière professionelle, avec le montant estimatif, connu à ce jour de ma retraite complémentaire, donc pourquoi n'a t-elle pas débloqué le paiement avec ce montant estimé (?) sachant qu'avec l'instruction, le montant ne peut qu'augmenter, et peut être réajusté ?
Est ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation ? A quelle autorité faut-il que je m'adresse pour faire bouger les choses ? D'abord, y a t-il une autorité au dessus de cet organisme IRSEA ? Quelle est la marche à suivre ? En dernier recours, me faudra t-il prendre un avocat et aller en justice ?
A voir également:

1 réponse

gogo9413 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 2
9 juil. 2013 à 10:50
Après plus de 6 mois d'attente, 160 photocopies supplémentaires rajoutées à mon dossier (?), en 3 courriers, X et X coups de téléphone, chaque vendredi depuis le 1°mai, jour de ma mise à la retraite, je viens de recevoir le 1° versement de l'ARRCO (IRSEA), ce 8 juillet, un rappel des 5 mois de retard ! Le montant est minimum, toujours provisoire, car le dossier est toujours en instruction depuis le 12 mars (?). Donc, patience, mais ne les laissez pas s'endormir, insistez, les délais pour réaliser une simple opération sont abyssals, sans commune mesure avec ce que l'on connait habituellement. La CARSAT (CPAM) a, elle, été d'une rigueur et d'une ponctualité digne d'être signalé, je ne regarde plus les fonctionnaires de la même façon, je pense que certaines institutions du privé, l'ARRCO par exemple, ont pris le relais...!
0