Non respect d'un licenciement

coffre Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 14:14
coffre Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 14:54
Bonjour,
mon mari a été licencier pour une faute grave (il a refusé 2 fois le même poste) alors que normalement il aurait dû étre licencier pour inaptitude à son poste et le patron n'a respecté aucun délai en tant que pour reprendre les salaires puis qu'il avait dépasser le délai impparti d'un mois et aussi pour l'entretien préalable qu'il n'a jamais eu ,puisque à chaque fois qu'il allait sois-disant pour un entretien préalable il avait à faire à la secrétaire qui lui disait que c'était encore pour un reclassement
voici ma question : qu'est-ce son patron risque ? en sachant que mon mari l'a mis au Prud'hommes,et aussi,est-ce que sur les salaires le patron a le droit de tout déduire les charges sociales etc.. ?
merci à tout ce qui peuvent m'aider.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
Modifié par jfqld le 2/07/2013 à 14:36
1) a t il été déclaré inapte ?? par la médecine du travail ?

2) patron n'a respecté aucun délai en tant que pour reprendre les salaires puis qu'il avait dépasser le délai impparti d'un mois un peu d explication parce que pour la comprendre ??

3) a t il reçu un courrier pour un entretien ? sinon pourquoi se présenter à l entreprise ?

4) aussi,est-ce que sur les salaires le patron a le droit de tout déduire les charges sociales etc.. ? ben heureseument que votre mari paie des charges sur son salaire c'est quil est déclaré




Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
0
coffre Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
2 juil. 2013 à 14:54
oui ,mon mari a été déclaré inapte à son poste le 05/03/2013 par la médecine du travail et le patron n'a rien respecter,il l'a licencier ce 21/06/2013 pour faute grave.
pour l'entretien préalable,il a reçu 3 courriers et à chaque fois qu'il s'est présenté,il a eu à faire à la secrétaire qui lui disait que c'était encore pour le même reclassement,mais jamais d'entretien préalable au licenciement.
0