Destruction d'une famille

MOUS56 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 14:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 juil. 2013 à 10:28
Bonjour,
nous sommes un couples français d'origine marocaine. nous sommes marie au Maroc ça fait 33 ans en 1980 .notre acte de mariage a été transcris en France . j'ai acheter une maison au Maroc.par mes propres efforts .sachant que ma femme n'a jamais aider ni fait quoique ce soit pour m'aider.et n'a jamais travailler. et c'est elle qui insiste pour ce divorce a l'aide de son frère qui ne cherche que détruire notre foyer comme il a détruit le sien.
ma question est : en cas de divorce .est ce que je dois partager la maison du Maroc avec elle?. si oui .j'ai peur que son frère prendra le fruit de mes efforts et de mes enfants.
Merci pour toutes réponses..

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 juil. 2013 à 10:28
Bonjour
Si vous dites au juge que vous considérez que votre femme n'a rien fait pour augmenter et améliorer votre patrimoine et qu'elle n'a droit à rien, cela ne passera pas.
Elle a droit à la moitié selon le droit Français si vous êtes mariée sous le régime de la communauté (sans contrat de mariage).

0