Frais de résiliation sfr

Justemoi86 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 15:49
Justemoi86 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 19:38
Bonjour,
J'ai acheté un téléphone en boutique sfr il n'y a pas un an. Il y a maintenant quelques mois, l'appareil photo ne fonctionne plus. J'ai été plusieurs fois en boutiques pour l'envoyer au services après ventes mais à chaque fois ils trouvaient une excuses pour ne pas le prendre. La dernière en date est que je n'ai plus la coque originale arrière du téléphone qu'il faut absolument sinon impossible de l'envoyer au sav. L'ayant perdu,et ayant un téléphone qui fonctionne a moitié encore sous garantie,j'ai perdu patience et ai résilié mon contrat en avance. J'ai reçu une facture de résiliation de plus de 200 euros alors qu'ils n'ont jamais voulu faire réparer mon téléphone. Que puis je faire?
Merci de m'aider,je ne sais plus quoi faire.
Cordialement,

4 réponses

Salutations Justemoi86,

La première question à vous poser, à vous-même : le contrat porte-t-il sur le téléphone ou le forfais ?
Ont-ils rempli leurs obligations quant au forfais ?
Le dysfonctionnement d'un appareil photo empêche-t-il toute communication téléphonique ?

Depuis combien de temps aviez-vous ce téléphone ?
Depuis combien de temps dysfonctionnait-il ?
Avez-vous fait les demandes de réparations en lettres avec avis de réception ? Avez-vous des preuves d'avoir fait les demandes ?

Peut-être y avait-il la garantie légale de conformité ?
A partir de l'article L211-4 du code de la consommation, avant de mettre un terme au contrat !
legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565


Forum-eusement vôtre
0
Justemoi86 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
2 juil. 2013 à 19:21
Bonsoir Sorcière carabosse,

J'avais puis ce que j'ai résilié, un forfait carré Gold qui comprenait la prise en charge du téléphone au sav.

Non,en aucun cas le dysfonctionnement de l'appareil photo gênait pour les appels ou autre mais quand on achète quelque chose, on souhaite tous qu'il fonctionne complètement.

Ça va bientôt faire un an que j'ai le téléphone et ça fait plusieurs mois qu'il est en dysfonctionnement.

Malheureusement non, mes demandes ont toutes étaient faite oralement, que ça soit en boutique ou au service client.

Cordialement,
0
Sorcière Carabosse
2 juil. 2013 à 19:27
Salutations Justemoi86,

Si, le forfais et le téléphone étaient liés dans le contrat, alors le fait que l'opérateur ne répondait pas à ses obligations mettait un terme au contrat à l'initiative de l'opérateur.

Sans aucune preuve, il semble que vous soyez dans l'obligation de payer !


Forum-eusement vôtre
0
Justemoi86 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
2 juil. 2013 à 19:29
Je n'est donc aucun recours?
0
Sorcière Carabosse
2 juil. 2013 à 19:35
Salutations Justemoi86,

Pour mettre un terme à votre contrat, il faut une preuve matérielle, un témoin, un écrit selon lequel ils ont refusé de répondre à leurs obligations contractuelles.

Sans preuve qu'avez-vous ?
Que vous reste-t-il ?
Rien !

C'est pour cela que les opérateurs font tout passer par l'oral !

Forum-eusement vôtre
0
Justemoi86 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
2 juil. 2013 à 19:38
J'ai mon compagnon comme témoin puis ce qu'il a essayé lui aussi de voir avec eux une solution mais c'est tout.

Merci pour toutes ces réponses,je sais que je ne m'y reprendrai pas une deuxième fois.
0