Nounou enceinte

Sajan93 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 21:09
 bzzz - 3 juil. 2013 à 08:55
Bonjour j'ai appris il y a une semaine être enceinte de cinq semaines déjà. Mes employeurs m'ont proposé de me licencier à partir du mois d'octobre après que je leur ai dit que je suis enceinte Sous prétexte qu'ils veulent confier la garde des enfants à la grand-mère qui est en train d'essayer de venir s'installer à Paris. Étant donné ma grossesse et mon futur déménagement et travaux de ma maison je leur ai dit il y a deux jours que ça ne m'a m'arrange pas d'être licenciée. Il me parle maintenant D'une suppression de postes alors je suis engagé en CDI et il ne m'ont jamais parlé de suppressions de postes ou de licenciement avant que je leur annonce ma grossesse. Ont-ils le droit de mettre fin à mon contrat étant donné mon état.
Merci de votre réponse et de votre aide.

1 réponse

Bonjour,

La seule possibilité pour eux de vous licencier alors que vous êtes enceinte est que le motif soit extérieur à la grossesse (ex rentrée àl'école...)

Le fait que la mami arrive sur paris et qu'elle puisse garder l'enfant me semble être un motif valable. Il ne l'aurait pas été si elle était déjà présente, et qu'il n'y avait pas de changement de situation.

De toute facon, seul les prud'hom seront habilités à décider si le motif est valable ou non. De toute façon si vous déménagez vous serez obligé de démisionner. Vaut-il mieux pas un licenciement?

cordialement
0