Protêger une idée

Tidou69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 15:38
ewilanne Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 11:23
Bonjour à tous

La question à surement dû être posé, mais je n'ai pas trouver.

Etudiant, je suis en phase de création d'un projet de site internet. Pour cela, je recherche des associé et des partenaires free lance à qui je présenterais le projet.

Je souhaite savoir si il y a des moyens pour protéger mon idée, et éviter le vole intellectuel. Je sais déjà que les brevets existe etc mais pour un site internet, quelles solutions ?

Merci d'avance

2 réponses

AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 59
Modifié par AMOK! le 24/07/2013 à 13:17
bonjour ,

on ne peut pas breveter une idée

il faut du concret ( un support visible / lisible ou à écouter ou autre ) pour breveter , donc il vous faut mettre à execution votre idée :
soit monter l'objet , concevoir le logiciel , ecrire le texte , enregistrer la chanson , etc..., etc.... pour le/la présenter
0
ewilanne Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 6
Modifié par gerber1 le 5/09/2013 à 11:34
Une idée ne peut pas être brevetée, seuls les moyens techniques mis en oeuvre
pour la concrétiser sont brevetables.

Il peut être cependant utile d'apporter la preuve de la date d'une création :

parce que l'idée n'a pas encore été concrétisée,
pour faire valoir ses droits d'auteur (sur une création littéraire ou artistique),
parce qu'un inventeur ne souhaite pas divulguer un secret de fabrication (coca cola)
pour revendiquer le droit d'exploiter, à titre personnel, une invention malgré l'existence d'un brevet déposé postérieurement par un tiers,
pour exercer une action en revendication de propriété d'une invention.


Moyens : Principe de l'enveloppe Soleau
Je te laisse suivre le lien.: https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=taxiclic&e=com
0