Mon fils vit dans mon domicile gratuitement

damecherie1951 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 16:24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 juil. 2013 à 20:48
j'ai quitté mon domicile de a région parisienne pour aller travailler à Nice. Il a été convenu que ce fils paierait les charges (environ 450€ par mois) pour un appartement de 125 m2.
Il a fait venir une copine depuis plus d'un an. Je continue à payer l'électricité , le tél, internet, son assurance scooter...
L'atmosphère est invivable, furet serpents, odeurs de moisis, insanité dans l'appartement.
Ils quittent l'appartement d'eux-mêmes . Comment vais-je récupérer les charges impayées, je ne veux récupérer qu'un an sur les 4 ans. Je n'ai pas les moyens et de plus je suis en maladie

Merci de m'aider, je suis à bout de force

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 juil. 2013 à 19:38
Bonjour
Votre fils travaille t'il ? De plus, si j'ai bien comprise la situation, le bail est resté à votre nom et vous avez laissé la jouissance de l'appartement à votre fils pendant 4 ans ou est t'il sur le bail lui aussi ?
0
damecherie1951 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
3 juil. 2013 à 20:28
je suis propriétaire de l'appartement. Il en avait la jouissance à condition qu'il règle les charges (il savait que je ne pouvais pas payer les charges de cet appartement et un loyer dans le sud). Il travaille depuis plus de 2 ans. Il a amené une nana vivre avec lui ce qui ne m'a pas choqué en soit. Ce qui n'était pas acceptable c'est de revenir pour passer 3 semaines, c'est de retrouver un appartement dans un état d'immondices, de vivre dans la pénombre et dans une atmosphère confinée sans aucune fenêtre ouverte. J'ai patienté 2 jours en espérant qu'ils comprendrait qu'on ne pouvait pas vivre quotidiennement de cette façon. Le 3ème jour, j'ai dit les choses clairement et là tout s'est envenimé. Mademoiselle s'est mise à pleurer et était en extase quand mon fils s'en prenait à moi jusqu'à en venir aux mains.

Merci de vos réponses
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 juil. 2013 à 20:48
Vous avez portée plainte suite aux faits de violences ?
Car sans bail de location fait à votre fils, concernant les charges, je ne vois pas comment vous pourriez les récupérés
0