Contrat signé sans duplicata et finalement pas de renouvellement

Melanie.g40 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 22:00
Melanie.g40 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 14:15
Bonjour, je travaille depuis 1an et demi en contrat cae en tant qu'atsem dans une école maternelle privée. J'ai signé mon renouvellement de contrat le 20 juin 2013. La directrice n'a pas voulu me donner le duplicata de mon contrat signé. Elle m'a dit que j'aurai la photocopie lorsque pôle emploi renverrait le contrat. Quelques jours plus tard la directrice m'explique mon planning. Le 2 juillet 2013, elle me dit que finalement elle ne souhaitait plus me renouveler. J'ai vu avec pôle emploi, ils ont la preuve que l'école a fait la demande d'un renouvellement. De plus vu que j'avais des doutes, j'ai enregistré à son insu la conversation lorsqu'elle m'explique mon nouveau planning.

J'aimerais avoir des informations. L'inspection du travail m'a conseillé d'aller aux prud'hommes. Ai je assez de preuves !? Est ce que l'enregistrement peut être une preuve, même à l'insu de la personne !?

Merci par avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

layautesavoyarde Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
3 juil. 2013 à 22:29
Bonsoir,

Je vais te faire la même réponse que je fais à pas mal de gens en détresse avec leur patron respectif : si tu n'es pas syndiquée, fais le et tu seras de ce fait plus forte pour te défendre, même devant les prud'hommes. Par contre, l'enregistrement sans le consentement de l'enregistré est interdit. Cela peut se retourner contre toi. Fais gaffe. Gardes le sous le coude, mais la meilleure des preuves, pour moi, c'est ce que t'as dis Pôle Emploi concernant le fait que ton employeur a fait une demande de renouvellement de contrat ! Bon courage.
0
Melanie.g40 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
4 juil. 2013 à 07:31
Merci, pour votre réponse.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
4 juil. 2013 à 08:43
Bonjour,
désolé de jouer les troubles fetes, mais faire une demande de renouvellement,ne veut pas dire que l'employeur ne peut changer d'avis..... Si le renouvellement de la convention entre lui et PE n'est pas signé, vous n'aurez aucune preuve dans les mains pour le prouver....... dans le cas des CAE, le contrat entre l'employeur et le salarié intervient APRES que la convention soit signée et comme vous n'avez pas d'exemplaire.....Expliquez moi comment vous allez faire ? et une conversation téléphonique n'est pas une preuve surout quand elle est enregistrer sans que la personne soit au courant.
Cordialement
0
Melanie.g40 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
4 juil. 2013 à 09:30
Je poste ce texte justement pour avoir de l'aide et des explications alors ne me dites pas "expliquez moi comment vous allez faire"

Cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
Modifié par maylin27 le 4/07/2013 à 12:48
et bien je vous ai répondu........ Si vous n'avez pas trace du contrat signé entre l'employeur et vous et que la convention entre PE et employeur non signée, vous n'avez rien pour aller au prudh'ommes...... l'inspection du travail vous a conseillé d'y aller avec pour seul élément un enregistrement ????
Cordialement
0
Melanie.g40 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
4 juil. 2013 à 14:15
J'ai une attestation de pole emploi qui précise que l'école a demandé à avoir un renouvellement de contrat. Pole emploi m'a dit qu'ils etait en tord de demander un nouveau contrat pour finalement changer d'avis. Je verrais bien comment sa avance.
Merci

Cordialement
0