Attribution d'une parcelle lors d'un héritage

Résolu
malounico Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 23:41
malounico Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 01:30
Bonjour

je souhaite savoir si lors d'une attribution ou de partage de bien (une parcelle de terrain) il y a un ordre de répartition des parcelles c' est a dire l'ordre d'attribution des parts se fait en fonction de l'age des enfants ou autres il semblerait aussi que les filles sont prioritaires sur le choix des parcelles pouvez vous me répondre a ce sujet

merci de votre réponse

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
4 juil. 2013 à 00:25
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait de règle
L'âge ? ça aurait un arrière-goût de droit d'aînesse, aboli par la Révolution.
Les filles ? ce serait de la discrimination sexuelle. Impensable de nos jours.

Expérience perso.
Ceux qui ont un souhait particulier l'expriment.
Pour certaines parcelles il y a un demandeur et un seul. Souhait exaucé.
Pour certaine(s) parcelle(s) il y a plusieurs demandeurs. Tirage au sort.
Pour le reste des parcelles tirage au sort entre ceux auxquels il n'y en a pas encore été attribué
0
malounico Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
4 juil. 2013 à 01:30
je suis satisfaite de la réponse et je transmet l'info aux ainées afin de faire disparaitre cette rumeur.

Merci
0