Ligne téléphonique

Résolu
goalie94 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 16:37
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 7 juil. 2013 à 18:32
Bonjour,
Question : quand le propriétaire décide de changer le branchement téléphonique (mise en place de nouveau câble avec intrusion de techniciens dans l'appartement loué), le locataire est-il obligé d'accepter alors que son installation téléphonique fonctionne toujours très bien?

3 réponses

Paris.. Messages postés 60 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 15
Modifié par Paris.. le 6/07/2013 à 20:57
Bonsoir,

Apparemment, l'Opérateur de votre ligne n'est pas celui de l'Immeuble et si cela concerne l'installation du câble de la "Fibre optique" et/ou des câbles de lignes téléphoniques passant dans les parties communes de l'Immeuble jusqu'à l'intérieur du logement (Parties privatives), vous ne pouvez pas refuser au Technicien missionné par le Syndic de copropriété pour effectuer une vérification mais il lui faudra votre accord et en votre présence, pour qu'il passe vérifier le bon fonctionnement de la ligne que vous utilisez, et vous pouvez être rassuré(e), cela ne modifiera en rien votre ligne actuelle.

Le plus simple, prenez contact directement avec la Société pour fixer ensemble un R-D-V pour le passage d'un Technicien et selon votre disponibilité qui vous permette d'être présent(e) lors d'une prochaine visite.
Ne considérez pas non plus cela comme étant une intrusion, il ne fait que son travail.

Cordialement.
1
Merci en tout cas de cette réponse claire ...
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
6 juil. 2013 à 17:21
bonjour
non vous ne pouvez pas refuser que votre propriétaire améliore l alimentation d une
nouvelle ligne téléphonique sans doute pour un câble numérique
part contre
comment celui ci a pu faire pénétré les employés chez vous
je suppose qui il a un double des clés
il doit impérativement vous demandez l autorisation et votre présence pour pouvoir
faire les travaux en questions
conclusion
il y a violation de domicile
cordialement
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
6 juil. 2013 à 17:35
en ce qui concerne la violation de domicile
sanction pénal
art 226/ 4 du code pénal a+
0
goalie94 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
Modifié par goalie94 le 6/07/2013 à 17:47
OK, merci ... Pour l'instant, les techniciens se contentent d'émettre un avis de passage ... Je voulais juste savoir si j'étais obligé d'accepter ... En fait, voici les circonstances :
1)- Par suite de dégâts suite à des travaux de rénovation et de ravalement de l'immeuble, des câbles ont été endommagés par erreur par des ouvriers travaillant dessus
2)- Une plainte d'un certain nombre de locataires (dont je ne fais pas partie) a été envoyée au syndic (voir pièce-jointe)
3)- Le syndic a envoyé une société privée travaillant pour le compte d'Orange pour remplacer les branchements téléphoniques (voir pièce-jointe)
4)- Mon téléphone (Neufbox SFR) a toujours fonctionné correctement et j'ai refusé une première fois l'accès des techniciens dans ma pièce (jeudi dernier)
5)- Les techniciens ont déposé un 1er avis de passage pour vendredi (je n'étais pas chez moi) et un autre pour lundi prochain
6)- Je n'ai pas envie qu'on change le branchement de mon système téléphonique ... Ai-je le droit?
7)- Vu l'installation que j'ai, je crains de perdre ma ligne actuelle ...
Merci en tout cas de m'avoir lu ...
0
goalie94 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
6 juil. 2013 à 17:42
Ne pas tenir compte bien-sûr des "pièces-jointes", je ne peux pas en envoyer ...
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
6 juil. 2013 à 19:48
BONSOIR
DONC ILS NE SONT PAS RENTRES CHEZ VOUS
je pense que suite aux travaux ils ont voulus vérifié le bon fonctionnement de votre
installation
donc attendez encore 1 semaine et si votre ligne fonctionne toujours pas de soucis
mais si du jour au lendemain vous n avez plus de ligne il vous faudra demander au
propriétaire des explications

cordialement
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
6 juil. 2013 à 21:15
ben c'est ca une première fois on l'empêche d'entrer
puis ensuite on lui demande des explications ...
mais c'est pas possible ca
on se marche sur la tête
0
Pour répondre à bailleurx : ... Pourquoi? il faut d'abord laisser les techniciens entrer, faire les travaux et demander des explications après?!!! Qui marche sur la tête de qui?
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
7 juil. 2013 à 18:32
ben suivre tout simplement le bon conseil donné par paris
effectivement s'ils ont coupé accidentellement les lignes depuis l'extérieur il est normal qu'il vérifient si tout fonctionne correctement tant qu'ils sont sur place
même si vous ca vous semble correcte, il se peut que vous n'"ayez pas prêté attention à un grésillement à une baisse de debit
donc laisser vérifier
car si après ca ne marche plus chez vous
on va pas mandater à nouveau une entreprise juste pour vous

et je dirais que pour le principe, si vous empêcher le proprio de réparer quand tout est organisé pour
vous risquez fort que si ça marche plus d'ici qq jours ils vous fasse poireauter
0