Peut-on louer en location saisonnière sans eau potable

crab Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 8 juil. 2013 à 01:53
crab Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 21 mars 2016 à 11:47
Bonjour,
je possède des gites que je voudrais louer pour les vacances mais je n'ai pas de raccordement au réseau d'eau potable.
est-il possible de louer dans ces conditions et sinon comment avoir l'eau potable ?
une loi SRU pour moi n'est pas claire
pouvez vous m'informer ?
Merci
A voir également:

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 8/07/2013 à 08:57
Bonjour,

Vos gîtes ont quand même l'eau quelque part? En citerne? Eau de puits? Eau de pluie? Merci de préciser....

Ensuite, quelque soit la méthode de récupération et/ou stockage, il y a moyen de fournir une eau "sûre" au niveau bactériologique et chimique:
- pose de microfiltrages
- pose d'un système de stérilisation UV (comme pour les piscines)

Avec ces deux systèmes, l'eau ne provoquerait plus de maladies d'origine organique.

Ensuite, il faut la faire analyser pour savoir si au niveau chimique il n'y a pas de risque (polluants, métaux lourds).

Et enfin, pour avoir une garantie totale, fournir de l'eau de boisson en bouteilles. Quota inclus dans la location, toutes bouteilles supplémentaires facturées en plus...

A+

On ne peut jamais aller AILLEURS.... parce qu'une fois arrivé, là où sont les pieds, c'est toujours ICI!
0
crab Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017
21 mars 2016 à 11:47
Bonjour, et merci, je n'avais pas vu la réponse et 3 ans plus tard j'apporte quelques précisions.
L'eau est stockée en citerne de 10m3 elle est filtrée et traité par UV. c'est de l'eau de pluie et comme il ne pleut pas souvent nous allons la chercher quotidiennement en ville sur le réseau.
Donc en résumé si l'eau est traité, contrôlée nous avons LE DROIT de louer ?
Merci
a+
0