Garde d'enfants pendant vacances scolaires

titice78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - Modifié par ericRg le 8/07/2013 à 16:49
 tititce - 8 juil. 2013 à 17:31
bonjour mes filles sont parties ce week end en vacances avec leur père(en theori),or ils les a laissé chez sa mère,et a peine 48h après leur depart ma fille ainée m'a envoyé un SMS en disant qu'elle allait peté les plombs ,la grand mère leur parlent comme a des chiens.
J'ai demandé a ma fille si elle partait en vacances avec leur père et la réponse est négative,j'en deduit qu'elles vont rester 4 semaines chez la gran mère.
La grand mère m'insulte quand je les appelle,elle boit,elle appelle dans la famille pour me denigrer(elle a fait la meme chose avec ma belle soeur),son deuxieme fils ne travaille pas il vient de sortit de l hopital spy,et il est chez elle,ce qui n'est pas pour me rassurer.
J'aimerais savoir dans quelle mesure,il peut les laisser dans des conditions telles,et que ce monsieur prend ses vacances avec des copains.
merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 juil. 2013 à 11:06
Bonjour
Logiquement, il a le drot de faire ce qu'il veut, sauf quand il y a danger avérer.
De plus, ce n'est pas la grand mere qui a le droit de garde, mais le papa , ce qui semble incohérent
Vous pouvez reprendre vos filles si vous estimez que vos filles sont en danger et saisir d'urgence le JAF pour qu'il statue sur une garde différente pour votre ex
0
titice78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
8 juil. 2013 à 16:33
merci,
mais comme d hab c est les vacances et le jaf met 6 mois a repondre a part la gendarmerie en cas de plaintes repetees de mes filles est le plus raisonnable
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 juil. 2013 à 17:10
En cas d'urgence, il y a le référé pour les audiences en une semaine qui donne lieu à un jugement provisoire
0
merci je ne savais pas
bonne soiree
0