Quitté mon emploi durant ma période d'essai

adeldel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - Modifié par BmV le 8/07/2013 à 22:16
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 9 juil. 2013 à 06:46
Bonjour

Voilà j'ai quitté mon emploi durant ma période d'essaie pour un autre emploi mieux payé et plus proche de chez moi.
Malheureusement au bout d'un mois mon patron s'étant rendu compte qu'il avait trop embauché pour une masse de travail insuffisante, m' a mis une fin de période d'essaie à son initiative .
Je décide donc de m'inscrire au pole emploi en ne donnant pas l'attestation assedic de l'emploi que j'ai quitté ( à mon initiative ) sachant que cela me couperait mes droits.
Mais à ma grande surprise 1 semaine après mon inscription je reçois un courrier de pole emploi me demandant l'attestation en question, ils ont donc l'information sur le fait que j'ai travaillé labas.

Je sais que ce n'est pas très honnête, mais j'ai modifié l'attestation assedic en effaçant à l'initiative du salarié et en mettant une crois dans à l'initiative de l'employeur, c'est donc une photocopie couleur que j'ai maintenant .

Le pole emploi a-til un moyen de vérifier si ce document est une copie ou un original ?
Si oui comment ?
Que risquerai je si le pole emploi s'en aperçoit ?

Merci pour votre réponse , merci de ne pas donner son avis personnel sur mes agissements, je n'ai pas d'autre choix j'ai cotisé plus de deux ans et aujourd'hui je me retrouve sans aucune ressource, le loyer à payer ...

Je suis dans la mouise jusqu'au coup !!!!

Merci

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
8 juil. 2013 à 20:40
hello

sauf que votre employeur a l'obligation d'envoyer un exemplaire à pole emploi ..

ensuite pas très honnête de votre part de vouloir faire un faux... mais là je vous laisse à votre conscience (appelez jiminy criquet...)
0
adeldel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
8 juil. 2013 à 21:18
merci pour votre réponse,
je ne savais pas que l'employeur avait l'obligation d'envoyer un exemplaire à pole emploi... ce qui expliquerai pourquoi ils sont déjà au courant ....
Oui pas très honnête mais c'est le seul moyen que j'ai, je vais tout de même tenter.
De toute façon c'est soit je ne fais rien et je n'aurai aucune indemnisation soit je tente et ça passe ou ça casse ...

Cordialement
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
9 juil. 2013 à 06:46
sans commentaire
0