Accés compte

gwen1989 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 9 juil. 2013 à 09:44
gwen1989 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 9 juil. 2013 à 11:09
Bonjour, je viens de vous rejoindre pour un problème qui concerne ma fille de 25 ans. elle a un compte à la banque postale, le souci actuellement c'est qu'elle ne peut pas disposer de son argent. On lui refuse la possibilitée de retirer de l'argent car elle ne dispose pour papier d'identitée que de son passeport perimée depuis 6 mois. sa carte d'identitée est en cour de renouvellement, ce qui en cette periode peut prendre plusieurs semaines (elle est sur Paris).
Ayant eu quelques souci avec son ancienne banque, elle ne dispose que d'une carte de retrait au guichet. seulement voilà sa conseillére est en congé maternité et sa banque refuse de lui donner la possibillitée de retirer des especes, ce qui commence à la mettre dans une situation compliquée puisqu'elle ne peut pas payer son loyer. est-ce légale? car il me semble que sur le territoire le passeport reste valable, sa banque lui affirme le contraire en lui disant qu'ils n'ont pas obligation d'en tenir compte. que peut -elle faire? merci

2 réponses

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
9 juil. 2013 à 10:55
bonjour,

Attention je déconseille fortement de payer le loyer en espèces.

La solution intermédiaire étant que vous fassiez le chèque en échange de ses espèces, bon ca ne résous pas son problème premier mais ca en évite un autre.

Sa carte d'identité même périmée ( a condition qu'elle soit reconnaissable sur la photo) devrait suffire ( même son passeport).

Qu'elle essaie de se rendre dans une autre poste.
0
gwen1989 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
9 juil. 2013 à 11:09
Merci pour votre réponse, je sais que payer le loyer en espece est à eviter, je pense que malgré tout de ce coté là, elle n'a pas trop de souci à se faire, c'est un de ses amis qui est son proprietaire, donc il lui fait des reçus lorsqu'elle regle en espèce. c'est juste la poste où elle a ouvert son cpte , qui lui affirme qu'ils n'ont pas le droit d'accepter son passeport périmé où elle est pourtant reconnaissable. il lui trouve le pretexte que cela pourrait etre un faux passeport. je vais tout de m^me lui dire d'essayer dans un autre bureau
0