Congés refusé

frozenfr Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 9 juil. 2013 à 14:24
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2013 à 15:21
Bonjour, à toutes et tous;

J'ai un probléme avec mon employeur, je suis en cdi depuis le 18 juin 2012 dans cette boite; je dispose de 5 semaine dont 4 semaines qui sont fixé, du 21 juillet au 19 aout, pendant la fermeture annuel du restaurant;

J'ai fais une demande de congé pour 2 jours , le 22 et 23 aout pour raison exceptionnelle expliquant à mon employeur que j'avais un concert de prévu, et je ne peux me permettre de le louper au vue du prix de la place enfin bref;

j'ai eu la réponse hier à cette demande, refusé.

Puis je avoir un recours à cette decision, je suis un salarié sérieux, aucun retard, pendant deux mois je venais travailler sur mes jours de repos, ils étaient payés bien entendu, mais bon je ne comprends pas,

Si je n'ai vraiment pas le choix je passerais par la case arrêt maladie, c'est triste d'en arriver là mais je n'es sincérement pas envi d'avoir lancé 150e par la fenêtre.

4 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
9 juil. 2013 à 14:48
bjr l'employeur étant le seul décideur pour les cp rien à faire
2
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
9 juil. 2013 à 15:10
Bonjour,

Je confirme que l'employeur est seul maître à bord concernant les dates de congés

Si je n'ai vraiment pas le choix je passerais par la case arrêt maladie, c'est triste
C'est surtout incompatible avec "
je suis un salarié sérieux
".
Se faire mettre en arrêt maladie pour un concert... c'est pas sérieux.
Revendez la place.
2
Utilisateur anonyme
10 juil. 2013 à 12:06
Bonjour,

Si vous ne comprenez pas la réaction de votre employeur,vous comprenez qu'il ne peut trouver quelqu'un pour vous remplacer au moment où le restaurant vient juste de rouvrir. (Même si cela fait l'objet d'une demande de congés sans solde obligatoirement dans votre cas).

Pour le concert, il était plus raisonnable de poser la question à votre employeur avant de vous engager pour l'achat de vos billets.(vous connaissiez certainement les dates de concert auparavant, et vous connaissiez aussi les dates de fermeture du restaurant).
De plus, vous venez juste de commencer cet emploi dans ce restaurant !

Quand à vous mettre en congé maladie, ce n'est pas à la Sécu de payer vos erreurs et d'autre part, si un contrôle se fait alors que vous êtes absent, vous perdrez votre emploi, vos indemnités "maladie" et voire plus. Vous voilà informé.

1
frozenfr Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
10 juil. 2013 à 12:30
1 ans d'ancienneté je ne trouve pas ça tout nouveau, nous ne sommes pas en manque de personnel loin de là,

je penche plus pour un acharnement, je suis assez proche du DP. Qui est détésté par la direction, enfin bref,

Pensez vous qu'un controle serait il fait pour 2 jour de maladie?! la sécu ne perd pas d'argent avec les 3 jours de carences, soit 3 jours de perte de salaire sur la paye mensuel
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2013 à 15:21
Quels sont les arguments de votre DP au regard de votre Convention Collective, avec votre employeur ? Avez-vous eu un entretien commun tous les 3 ?
Vous pouvez aussi faire appel à un médiateur ou à l'Inspection du travail.
Dommage pour vous, j'ai l'impression que votre DP ne vous a pas rendu service !
Un contrôle de l'assurance maladie peut être fait à n'importe quel moment, puisque quand vous serez "malade", eh oui... vous aurez des droits, mais aussi des devoirs.
Selon les entreprises, les jours de carence peuvent être pris en charge par une autre Caisse relevant de cotisations .
L'essentiel est de communiquer de façon respectueuse, dans une ambiance apaisée,
afin de favoriser la relation de confiance.
Vous estimez qu'il y aurait suffisamment de personnes pour vous remplacer, alors, demandez un rendez-vous avec votre employeur,( sans votre DP)

La bonne ambiance au travail représente la moitié du salaire !
0