Responsablité pour vente d'un vehicule d'oocasion

sebastien2525 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 10:18
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 10 juil. 2013 à 10:34
Bonjour,
Voila j'ai vendu mon vehicule peugeot 207 il y a 9 mois de cela et avant cette vente j'ai du remplacer le turbo moteur
Ce turbo a été acheté neuf donc garantie 2 ans mais monté par un ami a moi qui est garagiste donc biensur ce montage a été fait en tant que service.
Suite a ce changement jai fait la révision chez peugeot ainsi que le controle technique pour la vente sans avoir aucun soucis diagnostiqué
J'ai ensuite vendu ce vehicule et la 9 mois plus tard et aprés environ 20000km parcouru par l'acheteur le turbo vient de recasser
L'acheteur revient vers moi me demandant de rembourser les reparations s'elevant a 1400 euros pour le remplacement et la main doeuvres d'un garage
Je refuse car 9 mois apres c'est quand meme abusé car je ne sais comment ils ont utilisé le vehicule
Les acheteurs ont pris un expert et je suis convoqué pour la reunion d'expertise
Que dois je faire pour me defendre sachant que j'ai vendu un vehicule revisé par peugeot sans anomalie a cette epoque et avec un controle techique vierge
Suis je en faute? Suis je encore responsable de ce vehicule meme apres 9 mois de vente?
Merci de pouvoir m'aider

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
10 juil. 2013 à 10:34
Bonjour,

Non, aucune responsabilité. Il ne s'agit pas d'un vice caché, ni de non conformité.

Laissez venir cet expert, vous n'êtes pas responsable d'une panne 9 mois après et 20 000 Km.

Si vous avez une assurance protection juridique, informez la.
0