Harcelement par huissier pour dette

BMARAUD Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - Modifié par gerber1 le 10/07/2013 à 20:59
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 10 juil. 2013 à 21:40
Bonjour,
Je suis talonné depuis plus de 10 ans par Crédirec, qui a transmis le dossier dernièrement à une société Marcotte-Ruffin.
Crédirec qui ne s'était pas gêné de téléphoner partout à ma famille, mes voisins, etc en m'envoyant toujours des courriers (jamais en recommandés) mais d'une agression vive.
De ce fait, à cette époque, ils avaient saisi ma maison et je me suis retrouvé à la rue.
mais, la vente a fait de payer le crédit restant.
A partir du moment où ils ont saisi la maison, le seul bien que j'avais, qu'ils ne m'ont jamais envoyé quoi que ce soit comme document, qu'est ce que je peux faire aujourd'hui ?
Depuis peu, c'est la société Marcotte-Ruffin qui a pris le relais et là c'est encore mieux, menace de saisie de mes meubles, de ma voiture, etc mais jamais, JAMAIS je n'ai reçu quoi que ce soit en recommandé et encore moins de titre exécutoire qu'ils prétendent avoir ???
Je suis parti il y a plus de 12 ans, du 27, je suis sur Paris, donc dans le 75, et je reçois des menaces de cette sorte émanant de Lille, du Pas de Calais même plusieurs fois du midi de la France ???
Que me conseillez vous ?
Continuer comme cela m'avait été conseillé plusieurs fois de laisser tomber cette ''arnaque'' car ils mettent la pression mais n'ont strictement rien ?
J'attends vos conseils parce que là je perds un peu pieds.
Avec mes remerciements

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 542
10 juil. 2013 à 21:40
Il y'a des truc pas clair

d'une part, lettre recommandé ou pas, on s'en fout

d'une autre part : "je n'ai reçu quoi que ce soit en recommandé et encore moins de titre exécutoire qu'ils prétendent avoir"

si ils ont saisi votre maison, c'est qu'ils avaient un titre exécutoire
vous avez forcément du en avoir connaissance a ce moment.
il serait bon d'étudier ce que vous deviez a ce moment la et ce que la vente a payé
sans plus de précision je ne vois pas comment vous aider
0