Assignation pour augmenter la pension alimentaire.

stancaro Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 11:22
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 juil. 2013 à 10:08
bonjour,
Voila notre situation : mon conjoint est divorce depuis 2007 une pension de 100 € pour ses deux filles a été fixé avec un libre exercice du droit de garde.
Il a augmenter la pension alimentaire de façon autonome jusqu' a aller a 200€ depuis décembre 2011. Nous avons remis la pension alimentaire conforme au jugement en mars 2013, du fait que chaque mois mon conjoint était a découvert et que j'ai perdu mon emploi .Nous somme ensemble depuis juin 2011 et j'ai de mon coté 2 filles ( sans pension car suite a un décès)
Aujourd'hui sa fille âgée de 16 ans ne souhaite plus venir et nous avons accepté son choix sans décisions de justice. sa deuxième fille viens toujours un we sur 2. Son ex femme nous envoie devant le JAF pour demander la pension a 200€ ( alors que depuis le divorce elle a aujourd'hui un emploi stable et vit avec qqu'un de façon non officielle ) et la mention que son aînée ne vienne plus.
A t elle le droit ??? et elle demande également la PA a 200e pour les frais scolaire en école privée ou nous n'avons pas été consulté malgré l'autorité parentale conjointe ?? est il possible que le juge aille dans son sens ??? Je précise que nous ne refusons pas de payer la pension alimentaire bien au contraire !!!!!!!
Merci de votre réponse svp

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 juil. 2013 à 13:44
Bonjour
Le seul détail qui m'ennuie, c'est que votre conjoint a augmenté la pension par lui même pendant deux ans et c'est ce qui pourrait éventuellement aussi ne pas jouer en sa faveur.
Le fait que sa fille soit en école privée aussi. Il faut voir vos revenus à tous les deux, vos charges, les revenus de Madame (ils ont peut être changer, elle s'est remise en couple ?) et voir ses charges , plus les frais des enfants.

En revanche, il est dommage que votre conjoint n'est pas forcer sa fille a venir ou porter plante pour non présentation d'enfant car maintenant, vous semblez dire que la maman va prétendre que c'est votre conjoint (le papa) qui ne souhaite plus exercer son DVH et comment prouver le contraire ?
0
stancaro Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013
19 juil. 2013 à 08:49
tout d'abord merci d'avoir répondu !! Pour information je suis en emploi précaire (cdd jusqu'en octobre) suite a la perte de mon emploi en septembre dernier de plus mon conjoint n'a pus le droit aux heures supplémentaire depuis la fin d'exonération :(
Pour sa fille on a fais le choix de respecter car elle lui a fait une lettre désirant ne plus venir donc de ce coté je suis plutot rassurée :)

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 juil. 2013 à 10:08
Bonjour
Le courrier ne vous servira à rien, les adultes c'est les parents et les enfants doivent ''obéir"
Bonne chance
0