Agence inactive

FLSMH Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 13:48
FLSMH Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 09:34
bonjour,

J'ai loué un appartement par l'intermédiaire d'une agence qui se positionne contractuellement comme chargée d'administrer le bien. Très tôt dans le bail j'ai signalé des problèmes d'humidité (indécence constatée ensuite par expert), l'agence n'a pas fait diligence et un an après les travaux n'étaient toujours pas effectués. comment réclamer que l'agence soit pénalisée de son incurie, et obtenir remboursement des frais d'agence versés à l'entrée dans les lieux ?

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
11 juil. 2013 à 14:22
Bonjour,

Avez-vous informé le bailleur de ces faits ?
Si non, je vous conseille de lui envoyer un courrier reco directement, copie à l'agence en courrier simple, lui récapitulant les faits depuis le début, et le mettant en demeure de faire le nécessaire sous quinzaine, sous peine d'assignation au tribunal.
0
FLSMH Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
12 juil. 2013 à 09:34
j'ai écrit à la tutrice de la propriétaire ainsi qu'au juge des tutelles, l'agence s'est à chaque fois positionnée comme "aux ordres de" sans néanmoins prouver la réalité de ses démarches, ni la qualité de leurs propres constats (sous-estimation des dommages et de leurs causes)
La tutrice de la propriétaire a sans cesse nié les dommages et n'a eu de cesse de m'accuser de dégrader son bien
0