Prét immobilier sans assurance chomage

Pitchouss Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 17:13
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 17 juil. 2013 à 16:48
Bonjour, je vous explique mon problème j'ai un prét immobilier sur 20ans depuis 2008, j'ai pas souscrit d'assurance perte d'emploi est la pas de pot je pert mon emploi. Quand j'ai vu mon conseiller pour un report de prét afin de retombé sur mes pied il n'a rien voulu savoir. Il a comencer a par me dire ces pas posible pour soit disant j'ai eu quel que retard sur des échéance en 2009 alor que c'ete pas de ma faute just un retard de paie et ensuite Côme quoi j'avais pas d'assurance en claire "tu te débrouille c pas notre probléme" alor si quelqu'un pouvez me dire s'il existe un recourt sa m'enlèverai une grosse épine du pied est un gros poid financier..est merci d'avance pour votre aide

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
17 juil. 2013 à 16:48
Bonjour,

en cas de difficultes a l'amiable avec votre interlocuteur, demandez en vertu de l'article L313-12 du code à la consommation :


"L'exécution des obligations du débiteur peut être, notamment en cas de licenciement, suspendue par ordonnance du juge d'instance dans les conditions prévues aux articles 1244-1 à 1244-3 du code civil. L'ordonnance peut décider que, durant le délai de grâce, les sommes dues ne produiront point intérêt.


En outre, le juge peut déterminer dans son ordonnance les modalités de paiement des sommes qui seront exigibles au terme du délai de suspension, sans que le dernier versement puisse excéder de plus de deux ans le terme initialement prévu pour le remboursement du prêt ; il peut cependant surseoir à statuer sur ces modalités jusqu'au terme du délai de suspension"


Bon courage
0