Puces après avoir rendu la caution

dumor Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 00:58
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 12 juil. 2013 à 16:57
Bonjour,

Il y a deux semaines suites à l'état des lieux avec mon locataire précédent je lui ai rendu la caution car je n'avais rien constaté d'anormal.

Cependant aujourd'hui mon nouveau locataire me signifie qu'il y a des puces dans l'appartement. J'aimerais savoir si je peux réclamer le remboursement de la désinsectisation à mon ancien locataire qui avait un chat. De plus je n'ai jamais été confronté à ce soucis précédemment ce qui prouve que la présence de ces puces sont de sa responsabilité.

Merci pour vos réponses

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
12 juil. 2013 à 06:42
Bonjour,

si rien de mentionné sur EDL de sortie, vous ne pouvez rien déduire a votre ancien locataire et vous devez prendre le prix de la désinfection a votre charge car le nouveau locataire n'y est pour rien.

Cordialement
0
Bonjour, alors, lorsque les gens ont des animaux, il faudrait d'office (par mesure de précaution et par respect pour l'occupant suivant prévoir une désinsectisation....
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
12 juil. 2013 à 16:57
Bonjour,
ce n'est pas ce que j'ai dit.......j'ai plusieurs chats et pas de puces car traiter régulièrement, mais cela peut certaines années etre hélas possible........J'ai un ami bailleur qui lui explique et demande aux locataires propriétaires d'animaux de fournir une ou deux bombes d'anti puces par mesure de sécurité pour le prochain locataire et de les vaporiser le jour de l'EDL de sortie avant de refermer la porte. En général il reloue deux ou trois jours après afin que le produit fasse effet, et jusqu'à présent cela passe très bien aupres des locataires car si le jour de l'EDL des puces sont trouvées, cela leur reviendra moins cher qu'une retenue sur un DG par une entreprise.
Cordialement
0