Pb état des lieux de sortie et caution

Anahy70 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 08:44
Thomas752 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 - 12 juil. 2013 à 15:03
Je fais mon état des lieux de sortie le 10 juillet 2013, tout s'est bien passer avec mon ancienne proprio qui me donne un état des lieux ras et signer par les 2 parties. Mais le lendemain elle m'envoie un message pour me dire que la boîte aux lettres s'est casser la gueule pendant la nuit soit par le vent (elle a tenue tout le temps qu'on était la) et veux me l'enlever de la caution.... A t elle le droit?

Elle me dit qu'on est arrivé avec une boîte aux lettre blanche et non verte ( celle qu'on a remis a nos frais).

Et la caution elle ne veut pas me la rendre dans les 2 mois légal car on a eu un incendie et veut me la rendre quand les travaux de la maison seront finis.... Est ce légal?

Je suis complètement perdu, aidez moi svp!!!!

Merci pour vos messages

1 réponse

Thomas752 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 7
12 juil. 2013 à 15:03
Bonjour,

Lorsque vous dîtes RAS, c'est-à-dire que l'EDL d'entrée et de sortie sont identiques? Si tel est le cas, votre propriétaire doit vous rendre l'intégralité de votre caution sous 2 mois après la remise des clés quoi qu'il arrive ( https://www.service-public.fr ), peu importe ce qu'elle vous dit, les excuses qu'elle vous donne ne sont pas valable. Le changement de boîte-aux-lettres ne peut pas être invoqué pour une retenue sur la caution à partir du moment où il n'est pas mentionné dans l'état des lieux, et le fait que la BAL se soit cassée ne vous concerne pas, étant donné que cela s'est passé après votre départ.
Envoyez une LRAR en lui expliquant cela et en la mettant en demeure de vous rendre l'intégralité de votre caution sous deux mois et qu'au cas où elle ne le ferai pas, vous saisirez le tribunal d'instance. Cela la fera certainement réagir.
1