Ma fille ne veut pas aller voir son pere

yannick1970 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 13:41
 YANNICK1970 - 15 juil. 2013 à 13:09
Bonjour,
Ma fille agée de 9 ans ne veut pas aller voir son père qui vit chez ses parents. Celui-ci l'a fait boire et se sent en insécurité chez les grands parents. j'envisage de faire appel à un huissier pour constater que ma fille ne souhaite pas aller chez son père. Ai je le droit ? Je sais que je me mets hors la loi mais que faisons nous de la protection de l'enfant ,
Cordialement

3 réponses

chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
12 juil. 2013 à 13:42
Bonjour, il l'a fait boire? Boire de l'alcool?
1
Oui, ce sont des bières. Il prend de la méthadone + de la bière.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
12 juil. 2013 à 20:53
Vous avez des preuves?
0
Mon ex indique en 2009 qu'il prenait de la méthadone. A ce jour, je ne sais pas le dosage puisque nous touchons le medical. Ma fille a été entendue par le juge en février et elle lui a tout expliquée même qu'il fouillait les poubelles pour revendre sa marchandise et pour se payer les bouteilles de bières qui les cachent dans le jardin de ses parents. Son père lui a vendu sa voiture ainsi que son appartement. Il gère son compte, il ne travaille plus. Il y a 2 ans il a frappé son père et il a fait 4 mois de prison et 2 ans mise à l'épreuve. Et il a renversé une dame en état d'ébriété dont 5 mois de retrait de permis j'ai les jugements. Son père le surprotégé. Nous savons qu'un toxicomane est un nanipulateur, un menteur. Il dépend financièrement de son père. En 2006 il y a une enquête sociale en mentionnant l'aspect psychologique de mon ex en indiquant qu'il a des problèmes individualisations , il ne peut pas resté seul,
Pensez vous que l'enquête (aspect psychologique )est obsolète ? Puis je le présenter à l'audience de septembre?
Merci
0
Adam_disant Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 11
12 juil. 2013 à 17:20
Votre enfant ne peut pas prendre de décision, il ne peut pas décider d'aller ou non rendre visite à son pére et au regard de la loi, vous êtes dans l'obligation de respecter le droit de visite nottement par gain de conviction. Cependant, si le pére de l'enfant l'a fait boire ou agit de maniére inconstitutionnelle, ce n'est plus du ressort de la garde d'enfant mais du droit général, il n'a pas le droit d'agir de cette maniére ( que vous soyez toujours mariés ou pas, en concubinage, avec ou sans garde, dans n'importe quelle situation), vous pouvez soit porter plainte à l'encontre du pére, ou demander à votre Huissier de ré-ouvrir une enquête afin d'évaluer son caractére délictuel à l'encontre de votre enfant. Il faut savoir que celà peut être trés long et que vous devez prouvez tout vos dires, l'enquête peut aussi se tourner contre vous si les faits ne sont pas prouvés ( ils se demanderons avant tout si la décision de l'enfant n'est pas réfléchie par rapport à vous, car celà est trés fréquent que des parents n'accepte pas la garde de l'enfant chez son ancien conjoint, tout en sachant que je ne met en aucun cas votre parole en doute, juste vous faire comprendre que vous prenez aussi un risque).
Cette affaire peut aussi être dure pour l'enfant car beaucoup de questions lui seront posées.
J'éspére en tout cas vous avoir éclairé et que votre situation s'arrangera.
Cordialement.
1
Que faisons nous de la prospection de l'enfant ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 juil. 2013 à 22:16
Bonsoir
Vous pouvez présenter les jugements dont ou ses condamnations apparaissent, le rapport psychologique et demandez un droit de visite en endroit médiatisé .
e
1
Quel sera les conséquence si je ne laisse pas partir ma fille
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
12 juil. 2013 à 22:51
Déposé une mains courante a la gendarmerie en disant que votre enfant sera en danger... Enfin je pense Sophia?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 juil. 2013 à 09:08
Bonjour
Oui, si vous estimez que c'est un vrai danger, mais alors, il faut saisir le JAF rapidement (en référé ) pour lui demander un jugement provisoire qui fixerait la garde en milieu médiatisé et enquête psychologique et enquête sociale chez votre ex.
En résumé, vous allez à la police, vous expliquez les raisons de votre refus de présenter votre enfant et vous indiquez que vous allez saisir le juge par avocat en référé pour faire modifier le droit de garde au profit de votre ex
0
Je ne peux pas saisir le JAF en réfère vu que l'audience est début septembre.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 juil. 2013 à 09:30
Voyez avec votre avocat, sinon, voyez aussi avec votre avocat comment refuser avec courrier le droit de visite pour le moment , en cause le danger et proposer qu'il vienne chez vous ,mais je pense que votre avocat sera réticent, donc à vous de bien expliquer les raisons .
0