Locataire refuse de payer l'augmentation

Juju 27 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 16:49
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 13 juil. 2013 à 16:06
J'ai lu votre témoignage, aussi voilà ma question mon locataire ne paie pas son loyer à la date du bail il refuse de payer l'augmentation car il estime être en droit de demander l'isolation de la toiture ( immeuble d'une quarantaine d'années) car il a eu une hausse de facture edf !!! , je dois pleurer le loyer il me demande systématiquement de venir le chercher et j'ai droit à subir ses réflexions et sa colère il a boucher les aérations .Quelques conseils me seraient les biens venus .
Juju27
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 141
13 juil. 2013 à 16:06
Bonjour,

"mon locataire ne paie pas son loyer à la date du bail"
Si déjà il vous le paie chaque mois...

"il refuse de payer l'augmentation"
Envoyez-lui, chaque mois, un avis d'échéance (avec la quittance du mois précédent) avec le retard accumulé de l'augmentation du loyer.

"car il estime être en droit de demander l'isolation de la toiture ( immeuble d'une quarantaine d'années) car il a eu une hausse de facture edf"
Rappelez-lui qu'aucune loi ne peut obliger un propriétaire à améliorer l'isolation d'un logement mis à la location. Rappelez-lui aussi que ses relations avec son fournisseur d'électricité ne vous regardent pas.
1