Recherche donation 25 000€ pour groupe de musique.

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 juil. 2013 à 15:34
 Dalma - 14 juil. 2013 à 16:31
Bonjour je suis a la recherche d'argent pour mon groupe de musique, qui a les moyen de faire parler de lui, mais qui n'a aucun revenu, nous somme un groupe de jeunes entre 15 et 17 ans dans le style Rock, Hard Rock, Métal... Le problème c'est que nous avons aucun moyen et que notre materiel se dégrade très rapidement. J'ai calculer pour avoir du bon materiel et qu'on puisse faire des concerts en exterieur pour plusieurs personne qui nous fallais environs 25 000 € mais faut les trouver. Merci de faire des dons s'il vous plaît. Si vous le faites prévenez moi. Merci

4 réponses

Energizor Messages postés 25643 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 19 140
14 juil. 2013 à 15:37
Bonjour,

Vous êtes sur un forum qui donne des conseils sur le thème "Droit-Finances".
Les bénévoles qui interviennent ici ne sont pas de généreux donateurs ou des prêteurs sur gages.

Désolé !
1
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
14 juil. 2013 à 16:15
entre 15 et 17 ans
nous fallais environs 25 000 €
J'espère que vous avez un majeur pour gérer cet argent...
Parce que donner 25 000 euros (c'est énorme...) à des jeunes de 15 ans qui n'ont probablement aucune notion de gestion, faut pas rever...
à moins de trouver beaucoup de personnes prêtes à aider sur kick starter, mais j'espère que vous avez quelque chose à montrer/proposer.

notre matériel se dégrade très rapidement.
Vous êtes sur que le problème tiens dans la qualité du matériel, et pas dans l'usage qui en est fait...
Parce que si votre matériel à 25 000, vous n'en prenez pas soin, il ne durera pas plus longtemps...

faire des concerts en extérieur
pourquoi en extérieur, à part pour la fête de la musique une fois l'an (et c'est pas intéressant dans votre cas, car pas payé), de nombreux bars accueillent des groupes le vendredi et samedi soir, en les payant 'à la conso' (vous avez un pourcentage sur chaque conso).
L'avantage, c'est qu'il suffit de choisir le bar en fonction de votre style.
De la même façon, de nombreux radio crochet (un peu plus accessibles que ceux qui passent à la télé) permettent d'obtenir des aides pour la professionnalisation (réalisation de cd, achat de meilleur matos).
Je connais en particulier Emergenza sur paris (même si il a ses défauts), mais il y en a surement dans chaque grande ville.
Le point ici, c'est de ne pas faire la manche sans rien offrir (ce que vous faites), mais de mériter cet argent d'une façon ou d'une autre.
1
Entièrement d'accord avec dna.factory. Et pour connaitre un brin les milieux musicaux amateurs, j'ai envie de vous dire : retombez sur terre. Non, vous n'avez absolument pas besoin d'une somme pareille pour faire de la musique et des concerts.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 15:40
Avez-vous un site à me conseiller pour se genre de chose ?
0
Energizor Messages postés 25643 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 19 140
14 juil. 2013 à 15:47
Bonjour,

Plusieurs sites de financement participatif existent :
MyMajorCompany, Akamusic, Kisskissbankbank ou Sellaband...
0